Nouvelle compo attila!
- 93 réponses
- 22 participants
- 2 851 vues
- 3 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2004 à 09:46:44Nouvelle compo attila!
Salut tout le monde!
donc une nouvelle compo!
http://attilaconnection.free.fr/insanity.mp3
les avis sont les bienvenus!
les critiques et les insultes aussi
donc une nouvelle compo!
http://attilaconnection.free.fr/insanity.mp3
les avis sont les bienvenus!
les critiques et les insultes aussi
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 07/07/2004 à 19:56:27
Hors sujet : Si tu le fais demain laisse moi également la piste ( ou les pistes )de voix séparée(s) et non traitées en MP3 de bonne qualité s'il te plait !
Merci beaucoup !
0
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
521397
27 Posté le 08/07/2004 à 08:52:02
Ca y est !! j'ai pu l'ecouter !!
Bon, je vais parler uniquement de la compo, car la prod à ce niveau, bé ya plus grand chose à dire (dis, dis, mais ces quoi tes ^$ù*^# de reglages d'eq/comp pour ta caisse claire, allez, siouplait msieur
?) :
Bon, et bien ca tue bien comme d'habitude !!! Je trouve la compo vraiment super, même si c'est vrai que je trouve parfois la prog de batterie un peut trop chargée
(mais en meme temps ca contribue bien à donner cette ambiance malsaine au titre)!!
Les passages en accords sont vraiment mortels (le refrain?) Du très bon brutal en tout cas !! Je trouve l'impulsion de début excellente (l'intro speed), ca met grave la patate, par contre le 1er passage chanté est moins rapide (enfin, uniquement les riffs basse/batt, parce que le taré de batteur, il a l'air de bien se lacher derriere ses futs) donc on perd un peu en puissance. En fait, j'aurais bien vu ou attendu (mais c'est totalement subjectif) un riff de couplet vraiment speed (pas technique, juste speed!;)). Le reste c'est vraiment tout bon, comme j'ai dit plus haut, on comprends très vite pourquoi la compo porte ce titre...........
@+
VTM.
http://vtm.free.fr
Bon, je vais parler uniquement de la compo, car la prod à ce niveau, bé ya plus grand chose à dire (dis, dis, mais ces quoi tes ^$ù*^# de reglages d'eq/comp pour ta caisse claire, allez, siouplait msieur
Bon, et bien ca tue bien comme d'habitude !!! Je trouve la compo vraiment super, même si c'est vrai que je trouve parfois la prog de batterie un peut trop chargée
Les passages en accords sont vraiment mortels (le refrain?) Du très bon brutal en tout cas !! Je trouve l'impulsion de début excellente (l'intro speed), ca met grave la patate, par contre le 1er passage chanté est moins rapide (enfin, uniquement les riffs basse/batt, parce que le taré de batteur, il a l'air de bien se lacher derriere ses futs) donc on perd un peu en puissance. En fait, j'aurais bien vu ou attendu (mais c'est totalement subjectif) un riff de couplet vraiment speed (pas technique, juste speed!;)). Le reste c'est vraiment tout bon, comme j'ai dit plus haut, on comprends très vite pourquoi la compo porte ce titre...........
@+
VTM.
http://vtm.free.fr
0
Anonyme
521397
28 Posté le 08/07/2004 à 09:22:08
Merci pour la critique vtm!
pour le passage dont tu parles je suis assez d'accord avec toi! en fait c pas qu'il est moins rapide c'est juste que le riff d'avant est joué en double croche sur un pattern en 6/4 et celui que tu trouves un peu lent est un riff en 4/4 avec une legere syncope sur la gratte! (je crois que c'est comme ça qu'on dit
) c'est ça qui donne cette impression de ralentissement!
en tout cas c'est bien vu!
sur ce meme pattern tu pourras aussi remarquer qu'il ne tourne pas carré a la fin et qu'il s'abrege legerement d'une ou deux triple croches (une ou deux je ne sais plus exactement!)
peut etre que je changerai ce passage parceque je vais reenregistrer et un peu modifier ce que je n'aime pas trop dans mes compos pour faire une petite demo de 6/7 titres!
si ça peut t'aider pour ma caisse claire j'utilise la pearl3 dans le dfhsuperior et je mets les meme reglages pour le timbre et le dessus, en gros ça donne ça:
-eq avec le fat eq de logic audio
low cut a 200hz
-10 db a 410 hz avec le Q réglé a 0.74
+ 3.5db 10000hz avec le Q réglé a 3
-comp avec le rcomp de waves
thresh à -23
ratio à 20
release à 33
attack à 15
gain à 7.9
par contre vu que je suis 100% amateur il y a peut etre mieux a faire pour les reglages d'eq et de comp!
pour le passage dont tu parles je suis assez d'accord avec toi! en fait c pas qu'il est moins rapide c'est juste que le riff d'avant est joué en double croche sur un pattern en 6/4 et celui que tu trouves un peu lent est un riff en 4/4 avec une legere syncope sur la gratte! (je crois que c'est comme ça qu'on dit
en tout cas c'est bien vu!
sur ce meme pattern tu pourras aussi remarquer qu'il ne tourne pas carré a la fin et qu'il s'abrege legerement d'une ou deux triple croches (une ou deux je ne sais plus exactement!)
peut etre que je changerai ce passage parceque je vais reenregistrer et un peu modifier ce que je n'aime pas trop dans mes compos pour faire une petite demo de 6/7 titres!
si ça peut t'aider pour ma caisse claire j'utilise la pearl3 dans le dfhsuperior et je mets les meme reglages pour le timbre et le dessus, en gros ça donne ça:
-eq avec le fat eq de logic audio
low cut a 200hz
-10 db a 410 hz avec le Q réglé a 0.74
+ 3.5db 10000hz avec le Q réglé a 3
-comp avec le rcomp de waves
thresh à -23
ratio à 20
release à 33
attack à 15
gain à 7.9
par contre vu que je suis 100% amateur il y a peut etre mieux a faire pour les reglages d'eq et de comp!
0
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/07/2004 à 10:32:17
Raaa ouai : la grosse mandale dans la tronche!!
que c bon de se faire agresser les tympans comme ça!
decidément le truc que j aime le plus, c est ta voix, parce que c de la brutalité et de la PATATA à l'état brut! (y a une technique particuliere pour gueuler comme ça? ou c est juste ta rage contre l humanité depuis qu'on ta piqué tes choco BN à la récré?)
merci de poster les réglages de ta caisse claire, decidément t as la classe toi!
niveau prod, rien de particulier à dire.
Niveau compo non plus d'ailleurs.
++
Sergiobouba
que c bon de se faire agresser les tympans comme ça!
decidément le truc que j aime le plus, c est ta voix, parce que c de la brutalité et de la PATATA à l'état brut! (y a une technique particuliere pour gueuler comme ça? ou c est juste ta rage contre l humanité depuis qu'on ta piqué tes choco BN à la récré?)
merci de poster les réglages de ta caisse claire, decidément t as la classe toi!
niveau prod, rien de particulier à dire.
Niveau compo non plus d'ailleurs.
++
Sergiobouba
0
miaoulechat
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/07/2004 à 14:52:42
Putain ça savate sévère
bien vu
ça retourne vraiment.
ça manque peut etre de passage un peu plus lourd
et le riff du refrain démonte carrément tout.
voila
sinon le son est très bon aussi
bien vu
ça retourne vraiment.
ça manque peut etre de passage un peu plus lourd
et le riff du refrain démonte carrément tout.
voila
sinon le son est très bon aussi
0
excalibur
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 08/07/2004 à 15:01:51
Chapeau...ca pousse fort 
0
~ General Patton ~
1660
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 08/07/2004 à 18:39:52
Je viens d'écouter et le son est vraiment bon
Tu enregistres les grattes avec ton pod ? Si oui, comment procèdes tu ?
Concernant la batterie, tu mets combien de semaines à la programmer ?
Concernant la batterie, tu mets combien de semaines à la programmer ?
0
Anonyme
521397
33 Posté le 08/07/2004 à 19:35:46
Merci a tous pour les compliments!
pour la gratte c le podxt + amplitube + sur certains passages dans les autres chansons juste une gratte en retrait sans effet pour la clarté des riffs.
en gros je mets une disto crade sur le pod et une disto fuzz sur amplitube avec le gros tirant ça donne pas trop mal je trouve! apres je double les pistes et je me sers des pistes pod pour lier le tout!
sinon je mets quelques heures pas plus pour programmer la batterie, une fois qu'on a l'habitude je t'assure que ça va tres vite
pour la gratte c le podxt + amplitube + sur certains passages dans les autres chansons juste une gratte en retrait sans effet pour la clarté des riffs.
en gros je mets une disto crade sur le pod et une disto fuzz sur amplitube avec le gros tirant ça donne pas trop mal je trouve! apres je double les pistes et je me sers des pistes pod pour lier le tout!
sinon je mets quelques heures pas plus pour programmer la batterie, une fois qu'on a l'habitude je t'assure que ça va tres vite
0
Anonyme
4758
34 Posté le 08/07/2004 à 19:43:23
Énorme encore !
un seul truc me gène
le son de la grosse caisse, je suis pas fan (pis ça fait trop programmé)
sinon pour le reste c'est du tout bon... pas grand chose à dire, à part que ça sonne très très très pro, avec amplitube en plus... (à droite ou à gauche ? je prefere le son de droite)
tu déchires tout
un seul truc me gène
le son de la grosse caisse, je suis pas fan (pis ça fait trop programmé)
sinon pour le reste c'est du tout bon... pas grand chose à dire, à part que ça sonne très très très pro, avec amplitube en plus... (à droite ou à gauche ? je prefere le son de droite)
0
~ General Patton ~
1660
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 08/07/2004 à 19:51:54
Excellent
Pr le POD, tu utilises quel preset ?
je vois pas trop ce que tu veux dire par là ?
Sinon, musicalement parlant c'est vraiment sympa ! une sorte de mélange entre pantera et slipknot
Pr le POD, tu utilises quel preset ?
Citation : je me sers des pistes pod pour lier le tout!
je vois pas trop ce que tu veux dire par là ?
Sinon, musicalement parlant c'est vraiment sympa ! une sorte de mélange entre pantera et slipknot
0
Anonyme
521397
36 Posté le 08/07/2004 à 20:38:57
Fake: amplitube a gauche et a droite avec le meme preset
et pour mulder: quand je dis lier le tout c'est a dire que je mets la piste pod au milieu c'est pour eviter que le son ne soit qu'a gauche ou qu'a droite!
pour les preset c'est des persos!
et pour mulder: quand je dis lier le tout c'est a dire que je mets la piste pod au milieu c'est pour eviter que le son ne soit qu'a gauche ou qu'a droite!
pour les preset c'est des persos!
0
Anonyme
4758
37 Posté le 08/07/2004 à 20:48:47
tu peux faire tourner ton preset ?
0
Anonyme
521397
38 Posté le 08/07/2004 à 20:53:45
Allez va! je peux te donner celui d'amplitube! par contre celui du pod c'est trop tard il est deja dans les valises!
http://attilaconnection.free.fr/attila.amps
http://attilaconnection.free.fr/attila.amps
0
Anonyme
4758
39 Posté le 08/07/2004 à 21:02:56

0
Anonyme
521397
40 Posté le 08/07/2004 à 21:07:06
Mais tu sais je sais pas ce que ça donnera avec ta gratte parceque je l'ai fait en fonction de la mienne qui est une sept cordes avec un tirant 70/11, avec ma six cordes ça passe un peu moins bien 
0
Anonyme
4758
41 Posté le 08/07/2004 à 21:16:06
Je sais 
merci quand meme !
merci quand meme !
0
Anonyme
521397
42 Posté le 08/07/2004 à 21:16:55
0
Anonyme
521397
43 Posté le 08/07/2004 à 21:21:23
Merci scorching! 
0
~ General Patton ~
1660
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 08/07/2004 à 22:18:49
Attila, tu ownz

0
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 08/07/2004 à 22:45:58
Tain
Ca c'est du bourrin
Ca c'est du bourrin
0
Fuck off !
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 17/07/2004 à 18:29:29
C'est une tuerie comme d'hab !!!
Attila comment travailles tu pour arriver a une telle puissance sonore ???

Attila comment travailles tu pour arriver a une telle puissance sonore ???
0
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 17/07/2004 à 18:45:15
Autre chose
as tu des connaissances en batterie ou fais tu tout ça au feeling ???
aurais tu un groupe ???
de quelle planete viens tu ???
pourquoi les blondes mettent elles du Tipex sur les écrans d'ordinateur ???
d'ou vient le vent ???
etc ...
nan franchement je suis reelement interpelé par ce que tu fais c'est vraiment génial !!!

as tu des connaissances en batterie ou fais tu tout ça au feeling ???
aurais tu un groupe ???
de quelle planete viens tu ???
pourquoi les blondes mettent elles du Tipex sur les écrans d'ordinateur ???
d'ou vient le vent ???
etc ...
nan franchement je suis reelement interpelé par ce que tu fais c'est vraiment génial !!!
0
Anonyme
521397
48 Posté le 17/07/2004 à 20:51:42
Citation : pourquoi les blondes mettent elles du Tipex sur les écrans d'ordinateur ???
LOL
Je ne voie rien de plus à dire ...
0
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 18/07/2004 à 02:45:48
Correcteur d'ortographe pour word .... 
0
Anonyme
521397
50 Posté le 18/07/2004 à 12:12:11
Citation : Correcteur d'ortographe pour word ....
0
- < Liste des sujets
- Charte