Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon tout premier mix ! (metal / instrumental)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
1 Mon tout premier mix ! (metal / instrumental)
Hello la compagnie !

Pour commencer, je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section du forum pour partager ça, ni si mon post va être considéré comme de l'auto pub, en tout cas je tente, au pire je me ferai réprimander :D:

En fait j'aimerais des critiques sur mon premier mix, parce que je pense que la meilleure manière de s'améliorer c'est d'apprendre des autres, même quand on se fait bâcher heheh
Du coup voilà le mix : https://soundcloud.com/user-225861341/prod-1

J'ai record ça avec une guitare 7 cordes premier prix et une basse Jackson. La batterie est une émulation de Studio Drummer.
Je mix sur des Yamaha HS5 et niveau VST j'ai utilisé le proQ et proC de Fabfilter, et des émulations d'Amplitube.

J'ai quelques petites bases en mix étant donné que je suis musicien et que j'ai déjà fait quelques sessions en studio, mais c'est loin d'être ouf. Par exemple là j'ai beau me creuser la tête j'arrive pas à déterminer quels facteurs pourraient donner plus de punch aux guitares.

Ce que j'ai fait au niveau du mix c'est que j'ai enregistré deux fois ma guitare rythmique que j'ai pané full left et full right, ensuite j'ai dupliqué les deux pistes, j'ai pané à 85 left et 85 right les deux nouvelles pistes en baissant le volume et en appliquant des traitements différents dessus, et ensuite une troisième fois encore un peu plus vers le centre avec d'autres traitements et le volume faible ( en gros 3 fois chaque guitare avec un pan, un volume et des effets différents ). J'ai fait ça selon "ce qui sonne", sans vraiment connaitre l'archétype de mix qui aurait le mieux convenu.

Pour la basse j'ai mis un peu de crunch et une EQ.