Sujet Compo Metal, vos avis, again ;)

• 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Metal, vos avis, again ;)
Yop Af !

Je poste juste rapidos deux de mes dernieres compos perso, dont je n'ai helas pas encore pu trouver le temps pour y mettre du chant (mais ca viendra) !

Needles In My Veins :

Void :

Voila, voila, avis bienvenus !!! :bravo: :bravo:

@+
VTM.

:P: les aiguilles dans les veines : bien, tiens, le mp3 démarre bizarre.
void : son cool, c'est ton vamp2 ou ton podxt ? A propos, lequel préfères tu ?
Manque un chouilla de profondeur dans ton son de gratte, de basses (de graves quoi) mais c'est subjectif.
Mix sympa dans le style. jazz manouche dans tes influs, c'est pour ça le solo de void ?
morceaux un peu trop cliché à mon goût mais bien sympa à écouter. mettons que c'est un hommage à tes dieux loudblast et consorts.
ton site est cool, très beau, très classieux (gainsbourg)
(rime attention)bonne bourre.
bon travail, aller,
tu peux aller à la plage. :tourne:
Salut pezib...
oui, pour Needles, le riff principal c'est de l'extremement expérimental (polymétries à gogo), mais c'est bien comme ça qu'il est censé sonner...
Pour Void, le son, c'est le PodXt ET le VAMP2 (cable en Y et prise stéréo) avec une grosse post eq...

merci d'avoir ecouté et laissé un avis.... allez, sur ce, et plouf !!! :mdr:
Waow, un métalleux à la plage, ça me fait toujours délirer, tout blanc avec le maillot de bain noir, super à l'aise, David Lee Roth est le seul rocker qui ne soit pas ridicule à la plage. Avec Marilyn Manson, bien sûr. Tiens, voilà une idée de morceau pour toi : Marilyn Manson having a sunbath at the beach...qu'en penses tu ?
Tu es bien capable de coupler (d'accoupler) pod et vamp, les jumeaux ennemis, alors pourquoi pas ?

Citation : Waow, un métalleux à la plage, ça me fait toujours délirer, tout blanc

regarde mon profil, en bas de la page, et tu verras que c'est quelque chose qui ne risque pas de m'arriver :mdr:

Mais pour l'idée pourquoi pas... toujours pret à expérimenter, moi... ;)

Wa, j'avais pas vu, c'est cool, tu sais que living colour, mais surtout dan reed network (puis dan reed "solo") et steve salas sont, à mon avis, des dieux du black rock, en france marco prince de fff est génial, mais tu dois admettre que ton style de musique est inhabituel pour un homme de couleur. Comme je suis contre l'idée de ghettos, cette nouvelle me réjouit.
Ce n'est certainement pas ton style de musique, mais sur http://www.danreed.com/il y a des mp3 gratuits qui te donneront une idée de la voix de ce mec, essaie "get to you", "rock you all night long" et tout le reste est super, mais c'est de la fusion, je te previens.
Salut Vtm !

C'est parti, avis en live.

Needles en premier.
Le son est Ok comme d'hab, rien à signaler ! C'est du Vtm tout craché, on reconnait ta patte ! Rythmiquement c'est toujours tout bon, j'aime moyen la première lead, je la trouve maladroite, mais c'est ton style habituel, rien de grave, c'est moi qui doit être allergique, c'est tout !
Et ça continue les ratas...j'adore ! Il faut une grosse voix là-dessus !!!! :humm:

Le plan de tapping est super, j'adore ce genre de truc un peu out et rapide, ça donne une dimension supplémentaire au morceau, bien cool vraiment ! :bravo2:

Void.
Riff de départ, ça roule ! Après ça sent Loudblast à plein nez et c'est pas pour me déplaire ! :clin:
Pareil, il faut du chant ! Les p'tites touches de synthés sont excellentes ! Il faut du chant là-dessus, niveau ambiance c'est excellent !

Solo accoustique...heu on l'entend à peine non ? Dommage, l'idée est excellente ! Ca fait du bien chez Vtm, une petite note accoustique ! Plus fort !!!
Le fade de fin on croirait entendre, dans l'esprit, disincarnate de Loudblast ! Ca nous rajeuni pas tout ça...

Bilan, ben ça roule comme d'hab, l'album va bientôt être complet non ? Avec du chant bien violent sur les p'tits derniers, ça va vraiment le faire !
Tous les morceaux sont dans la même veine et en même temps ont leur originalité propre...de quoi faire un très bon album, sincèrement !

Bon ben on attends les versions chantées !

:bravo2: @+
Yeah vtm !! :coucou: :coucou:

Bon ben écoute que veut tu que je te dise !!! Tu commence à faire chier lol, va faloir que tu file la corde pour se pendre avec tes MP3, parce que quand on écoute ca, ben ca met sa claque !! :bave: :bave: :bave

Petits commentaire pour needle:

Les riffs ils tuent, j'adore !!! :aime2: :aime2: Le son, ben c'est tres bon comem d'hab !! Petit reproche quand meme:la grosse caisse tropgrave, pas assez d'impact et trop forte.
Le solo de gratte est un peu hors mix et un petit peu fouilli ! Sinon c'est tout bon !! :bravo:

Allez , je met Void.

Ah du synthé ?? ca change :-) La grosse caisse, assez arythmique, ca donne le ton !! La bonne métrique tordue comme on les aime pour commencer, c'est du tout bon !! :humm: :humm: Le petit passage plus mélodique à la gratte c'ets bon aussi, :aime2: On dirait du Death ( le groupe ), un peu de mélodie sur les powerchordds, puis on reprend le riff tordu du début. A nouveau le passage Death. Schéma classique mais éfficace !! Totu s'enchaine sans probleme, les riffs découlent les uns des autres !!

Ouah le pont !! Dans ta gueule !! Du suprenant, ca fait du bien !!! Style un peu oriental, tiens ca me fait penser à "insect" de spiral architect dans l'esprit. La reprise est fluide et passe nickel dans la suite !!!

Bon, ben c'ets encore du tres tres bon vtm que nous avons là !!! Un seul petit regret: peut etre pasa assez varié, mais bon comme tu l'as dis y'a pas encore la voix, et puis deuxieme regret: c'est trop court !!! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

Nouveau VTM! çacébon!

Je flag!

je verrais ça ce soir!!!!
Yeahhhhhhhhhhhh!!!!

ça c de la patate!!!
Bon bah VTM, moi je sais plus trop quoi dire sur tes compos...c excellent comme d'hab...ça me fait chier de dire "comme d'hab" mais pour de vrai, je vois vraiment rien à redire...

La vache mais t es prolifique quand même, c est un truc de dingue!

Bon si juste un truc : il est où attila quand on a besoin de lui :P:
Avec un attila ce serait la boucherie. :bravo:

Bon j ecouterais plusieurs fois et j editerais mon post pour les avis plus poussés!

Bravo!