Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [VTM] une compo/test juste comme ça, pour voir.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [VTM] une compo/test juste comme ça, pour voir.
Bijour AF, j'aurais besoin d'un pti service de ta part:

Comme certains le savent peut-etre ici, je vais bientot m'atteler dans la joyeuse aventure de la réalisation d'un alboume autoproduit à partir de mes compos du projet Void Thru Materialism (http://vtm.soundsonik.com).

Le problème est qu'au niveau de la production, j'en suis encore aux tests et je me cherche ecore (cf mes autres mp3 du projet VTM postés sur AF), même si je commence doucement à m'approcher du son que j'avais en tête...

Voici donc un petit test fait hier soir entre 19h et 23h, qui montre un peu quelle couleur de son aurait un eventuel album de VTM :

http://vtm.soundsonik.com/media/Misc/VTM-test.mp3

Vos avis dessus seront très important pour moi, car une fois ma "méthode de production" validée, je vais noter tous mes presets et m'y tenir pour l'enregistrement et le mixage des 12 morceaux de l'album!!

Critiqueurs avisés, lachez-vous !!!


@+
VTM.
http://vtm.soundsonik.com

PS. a propos de la compo elle-même, c'est completement improvisé pour les besoins du test, mais qui sait, si je trouve un chant qui me plait bien, on pourrait en faire quelque chose!
2
Pour info voila le "comment c'est fait" :
-grattes : podXT v1.02 (simu SpinalPuppet+comp+gate+stomp"tubescreamer"+reverb)
-basses : BassPodXT (preset 1A :rock classic en poussant un peu le drive !!)
-batterie : DFH version custom et programmée en midi à la souris dans Cubase SX2
-VSTi : Motion
:8)
3
C'est marrant je suis moi aussi dans cette phase de recherche de base de son coherente pour mon petit sept titres 1/2 :bravo:
donc je telecharge tout de suite!
4
Alors guitare pas grand chose a redire, mais la batterie est loin derriere, notemment la caisse claire et les cymbales, c'est a peine si on le entend (a 1.50 ça va un peu mieux). oui, c'ets le seul reproche, la batterie manque vraiment de presence pour marteler tout ça. a 2.50 y'a une chute brutale des niveaux de guitare qui est un peu surprenante.
5
Donc ça y est j'ai ecouté sur un petit casque un peu pourri alors c'est peut etre pas l'ideal :mdr:
alors juste comme ça:
gratte: elle gagnerait peut etre a etre un peu moins fouilli et plus precise avec peut etre moins de disto chepa!
basse: dans le petit casque ça a l'air ok
batterie: elle me semble un peu lointaine aussi
du coup je reecouterais ce soir sur mon ordi perso pour etre un peu plus precis!
6
Yeah!!

trop de choses à ecouter!
bon je flag pour plus tard, parce que je suis jamais chez moi en ce moment!
7
Flag !
8
Alors, c'est parti !

Basse : pour moi c'est ok, elle a une bonne présence, on sent bien les attaques, c'est cool !

Guitares : je suis un peu du même avis qu'Attila, je les trouve peut-être trop fouillis, du coup on perd en précision, moin de disto pour avoir + 'crunch' sur les attaques peut-être...à voir...c'est peut-être aussi une question de goût. En tout cas elles sont bien présentes !

Batterie : Elle pourrait être + présente et surtout avec plus de coffre pour que ça baffe plus ! Elle fait trop légère par rapport au reste et notament par la méchante présence de la basse !

Voilà , c'est tout pour l'instant !
9
Peux pas écouter ce soir alors flag !!

C'ets bizarre, on retrouve toujorus les memes dans les compos metal !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

10

Citation : C'ets bizarre, on retrouve toujorus les memes dans les compos metal !!


C'est clair, y'a un groupe d'habitué ! Mais y'a aussi des p'tits nouveaux qui passent genre Morbid Scythe...ça déménage !!! :aime: