Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exprimez vos critiques sur 3 compos du groupe fairytells

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exprimez vos critiques sur 3 compos du groupe fairytells
2
Oups, je viens de me rendre compte que les liens n'étaient pas bien rentrés :clin:
là normallement avec un ptit clic droit "enregistrer sous" ça roule ! :D:
3
Salut, sympa ta sik, mais perso sur le refrain de All that you know je trouve ke parfois c pas super agreable niveau mix, les effet sur voix, la grattes etc rendent l ensemble un poil brouillon a mon avis.
sur les refrain p-etre rehausser un peu la gratte, et affiner un peu l effet voix et la boucle...
mais sinon chaque morceau reste coherant, de bonnes idées... je kif bien :bravo:

musicalement...
4
Flag !
5

Citation : Salut, sympa ta sik, mais perso sur le refrain de All that you know je trouve ke parfois c pas super agreable niveau mix, les effet sur voix, la grattes etc rendent l ensemble un poil brouillon a mon avis.
sur les refrain p-etre rehausser un peu la gratte, et affiner un peu l effet voix et la boucle...
mais sinon chaque morceau reste coherant, de bonnes idées... je kif bien

musicalement...


(merci pour ta critique) c'est vrai que ça a été un vrai casse tête au niveau du mixage de ce refrain : on a mis les grattes en retrait pour laisser un peu plus de place au synthé qui donne le thème principal à ce moment là. Pour ce qui est du chant, on note pour la prochaine fois :clin: comme on n'a pas de réelles notions au niveau du traitement du chant, ceci explique sûrement celà lol
:D:
6
:??:
y'a pas d'autres critiques ??
7
Alors c'est parti !

Bon première chose, j'accroche pas du tout au style...désolé :oops:

Je trouve vos compos un peu trop bateau et simplette niveau harmonique. Les mélodies passent mais ne restent pas. Je trouve que ça ne sonne pas. Il ya tout pourtant...mais ça ne me parle pas.
La voix a un peu de mal à être juste je trouve.

Je suis désolé d'etre aussi cru...mais j'ai pour habitude d'être franc...quand j'aime je le dis, quand j'aime pas ben je le dis aussi !
En fait j'adhére pas à votre musique, mais c'est pas pour ça que c'est mauvais, c'est pas mon truc, c'est tout !

Niveau son, c'est pas mal, mais ça pourrait être plus péchu ! La prod fait un peu trop light, il faudrait que ça pète ! Faut que ça sonne plus métal que ça ! Enfin c'est mon avis !
Vous devriez limiter les effets sur la voix, c'est pas toujours bienvenu je trouve...

J'espère ne pas avoir été trop dur...c'est pas dans mes habitudes de laisser des avis comme ça, mais j'avais flagué, je laisse mon avis !

Hors sujet : Si jamais je t'ai trop énervé, tu peux venir te venger sur mes compos, pas de problème ! Bien au contraire ! par ici

8

Citation : Alors c'est parti !

Bon première chose, j'accroche pas du tout au style...désolé

Je trouve vos compos un peu trop bateau et simplette niveau harmonique. Les mélodies passent mais ne restent pas. Je trouve que ça ne sonne pas. Il ya tout pourtant...mais ça ne me parle pas.
La voix a un peu de mal à être juste je trouve.

Je suis désolé d'etre aussi cru...mais j'ai pour habitude d'être franc...quand j'aime je le dis, quand j'aime pas ben je le dis aussi !
En fait j'adhére pas à votre musique, mais c'est pas pour ça que c'est mauvais, c'est pas mon truc, c'est tout !

Niveau son, c'est pas mal, mais ça pourrait être plus péchu ! La prod fait un peu trop light, il faudrait que ça pète ! Faut que ça sonne plus métal que ça ! Enfin c'est mon avis !
Vous devriez limiter les effets sur la voix, c'est pas toujours bienvenu je trouve...

J'espère ne pas avoir été trop dur...c'est pas dans mes habitudes de laisser des avis comme ça, mais j'avais flagué, je laisse mon avis !


Hors Sujet :Si jamais je t'ai trop énervé, tu peux venir te venger sur mes compos, pas de problème ! Bien au contraire ! par ici


lol non, chui pas énervé par une critique ;)
c'est normal que cela ne plaise pas à tout le monde. Au contraire, ça aide à voir ce qui pêche pour progresser. Les effets sur la voix : on est d'accord (c'est une autoprod et s'y connait pas en traitemet du chant) :D:
C'est vrai qu'on manque un peu de patate (surement à cause de la gratte enregistrée en direct dans la table lol)
En tous cas, merci d'avoir laissé un avis (peu importe si l'avis est bon ou mauvais, le tout est d'avoir des critiques;) )
dès que j'ai le temps je jette une oreille sur tes compos :clin:
9

Citation : C'est vrai qu'on manque un peu de patate (surement à cause de la gratte enregistrée en direct dans la table lol)


Ben ça n'empèche pas d'avoir un gros son ! Demande à Attila sur AF par exemple, ou Vtm ou Master's Apprentice ou...
Y'en a pas mal qui ont des gros sons dans le coin !

Vous n'avez peut-être pas doublé voir quadruplé les guitares ? C'est une solution assez répendues pour 'grossir' le son de guitare ! N'hésites pas à demander des conseils dans le coin, il y en a qui sont assez calés niveau son ! Tu peux fouiller dans le forum 'Metal' !

Bonne continuation ! :bravo:
10
Ben en fait, quand je double les grattes c'est pour faire l'harmonisation, et puis au niveau du mixage et de l'enregistrement ça nous aurait pris un peu trop de temps...
mais éventuellement pour les prochains enregistrements je tenterai ça ;)