Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo métal : un avis?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo métal : un avis?
Quelqu'un aurait un avis à me donner ?
Merci d'avance !
2
Je viens de l'ecouter, je te donne un avis dans les 20min...;

@+
VTM.

http://vtm.soundsonik.com
3
Ça sonne un peu tro kyo à mon gout :??:
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
4
Je pense que la programmation batterie est à revoir... la, elle est un peu trop simplise... l'intro qui dure une minute ça fait trop long....

Son de guitare OK, qui meriterai d'etre plus avant dans le mix, et surtout doublée (faire 2 prise de guitare rythmique, en mettre une à droite, une à gauche)... Essayes, tu verras, ça change la vie...

Egalement quelques problèmes de mise en place rythmiques, mais je pense que c'est plus du à la prog de batterie qu'a ton jeu en fait....

Coté compo, c'est très orienté Thrash/speed metal old school, pas ce que j'ecoute le plus (meme si à une epoque, j'etais bien fan d'Overkill). Quelques riffs un peu trop déjà-vu, et d'autres intérréssants, dommage que la batterie ne les mettent pas plus en valeur !

voila, voila... :clin:

@+
VTM.
http://vtm.soundsonik.com
5
Merci VTM pour ton avis éclairé.

Je suis tout à fait d'accord pour la batterie... il y a quelques trucs qui vont pas. Mais au bout d'un moment je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de faire et refaire et qu'il vallait mieux avoir un avis extérieur.
Pas facile la batterie...
Je vais laisser passer un ou deux jours le pense et m'y remettre.
En plus j'ai du mal à obtenir un son correct pour la batterie. Par exemple, j'ai été obligé d'exporter la caisse claire à part pour retravailler le son qui prenait trop de place.

Pour la guitare, le son est déjà doublé. En fait j'ai utilisé deux tones différentes pour justement enrichir le son. J'ai envoyé chaque piste à gauche ou à droite. Peut être que j'aurais dû les doubler et envoyer 2 pistes à gauche et 2 à droite.

L'intro est longue... mais c'est un morceau spécial :clin:

Citation : Coté compo, c'est très orienté Thrash/speed metal old school


Chui plus tout jeune ! Pour moi, le métal, ca reste Kreator, Slayer, Nuclear Assault, ou dans un autre style Morbid Angel, Morgoth, Death ...


Merci encore pour tes critiques. Je vais essayer d'en tenir compte et de m'y remettre après avoir pris l'air !
6
Flag
7
Flag aussi !
8
Je viens de mettre en ligne la nouvelle version dans laquelle j'ai tenté de prendre en compte vos remarques.
J'ai refait tout le mastering. La gratte est plus présente, j'ai tenté de corriger qq erreurs de batterie.

Il reste des défauts, surtout la différence de son entre la première et deuxième partie, mais je les ai fait dans deux projets différents (pas le même tempo) et du coup ça choque.

La deuxième partie est beaucoup plus audible (surement car je m'améliore)

Donc si vous avez des avis... n'hésitez pas !
9
Je re-flag parce que c'est un peu passé aux oubliettes désolé !

Citation : Il reste des défauts, surtout la différence de son entre la première et deuxième partie, mais je les ai fait dans deux projets différents (pas le même tempo) et du coup ça choque.


Heu... :?!: t'utilises quoi comme séquenceur ? Parce que les changements de tempo ça se programme très facilement normalement...et du coup tu n'aurais pas de problème de changement de volume !
10
Perso je trouve qu'il y a toujours des problèmes avec la batterie. Pendant les phases rythmiques il faut que tu soutiennes avec une charley ou une ride parce que du coup ça fait un peu creux...on a l'impression que ton 'batteur' n'a qu'une main et un pied...

Au niveau compo ça fait vieux thrash, rien d'original mais c'est sympa quand même, il manque une voix à la Overkill, un truc qui arrache bien les oreilles quoi ! Sans chant ça fait un peu vide. Mais c'est style qui me rappelle ma jeunesse ! Nuclear Assault, Overkill...tout ces vieux groupes de thrash, j'adore ! :humm: