Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 101: COMPO METAL (V-AMP inside.)

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 101: COMPO METAL (V-AMP inside.)
Salut !

voila, c'est le premier mp3 que je met sur AF, c'est cool de prendre un peu de votre temps pour ecouter et donner vos avis sur le son etc...


http://yannou.zic.free.fr/101-themaiden_sfarewell.mp3

(gentillement hébergé sur le ftp de yannou)

le matos utilisé pour ceux que ca interressent:
DIGI002 + Pro tools
tc electronics M-one XL
V-AMP (pour les grattes)
plugs: BOMB FACTORY + WAVES
novation a-station
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : les voice pads survolent le riff dans une ambiance extrêmement prenante, c'est super bien fait ! (D'ailleurs, tu les as faits avec quoi ces pads ?)



en fait c'est des samples de voix que j'ai mappé dans KONTAKT.
12
Thanks :)
Incognito
13
Je viens d'écouter sur de petites enceintes pc à bas volume (contexte oblige), et j'ai l'impression que metalica, vangelis et jean michel jarre viennent de jouer pour une demo amiga.
Le son à l'air chouette, je n'ai pu juger des coeurs, les guitares ont l'air de bien sonner. Le synthé est très kitch en effet. Le tout est original, mais embryonaire, il faut développer, je partage l'avis qui consiste à étoffer "l'expérience" et en faire un vrai morceau.
Peut etre as tu besoin d'encouragement pour passer plus de temps, détailler la batterie etc alors voici les miens : :bravo:

ps : d'ou proviennent les samples de voix ? un cd de sample particulier ?
merci

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

14

Citation : Je viens d'écouter sur de petites enceintes pc à bas volume (contexte oblige), et j'ai l'impression que metalica, vangelis et jean michel jarre viennent de jouer pour une demo amiga.



tu as parfaitement résumé les influences du morceau :bravo:


Citation : ps : d'ou proviennent les samples de voix ? un cd de sample particulier ?
merci



c'est un pote qui m'a fillé ca...désolé je sais pas du tout d'ou ca vient :noidea:
15
T'aurais dû balancer la sauce avec le Virus pour ta ligne de synthé :pong:
Incognito
16
Ouais c'est clair mais je l'avais pas sous la main...en fait il appartient a un ami qui me le prete régulierement.
17
Z'aime bieng!!!! :bravo: ... y'a pas a dire le V-amp sonne bien quoi! pis j'aime le melange metal/ ambiant/electro maintenant c'est vrai que c'est "lineaire".. mais puisque c'est pour le son plus que pour la compo ca le fait!.. les choeurs sont bien!.. le synthe passe bien.. perso ca me choque pas.. ben maintenant que tu as la "recette" sonore... fais petter la compo! :langue:

je me fais aussi un "trip" Electro Metal avec du V-amp aussi, c'est juste le debut t'en penses quoi niveau son? ( debut de remix d'un morceau de N6 )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

18

Citation : je me fais aussi un "trip" Electro Metal avec du V-amp aussi, c'est juste le debut t'en penses quoi niveau son? ( debut de remix d'un morceau de N6 )



putain franchement ca claque bien ! un bon début en tout cas, j'ai hate d'ecouter le morceau finit... :bravo:
19

Hors sujet : Très bien le Words1 là, excellent même !
Faites chier, vous me torturez les mecs. Pour moi, la gratte, c'est mort because arthrite des mains. La chirurgie m'a en plus nické le pouce droit, ce qui fait que je ne peux pas jouer sur la pression du mediator :??:

Incognito
20

Hors sujet :

Citation : Faites chier, vous me torturez les mecs. Pour moi, la gratte, c'est mort because arthrite des mains. La chirurgie m'a en plus nické le pouce droit, ce qui fait que je ne peux pas jouer sur la pression du mediator




:8O: :| :| :| :| :| :|