Tentative de montage pour ma future démo, des avis ?
- 69 réponses
- 10 participants
- 1 579 vues
- 3 followers

decrep_fanfan

J'ai fait un essai de montage il y a qq temps déjà et je viens vous le soumettre !
Donc si vous avez 38 minutes à perdre, vous pouvez aller télécharger tous les morceaux sur le lien suivant : http://nicolofr.free.fr/Dreaming/Dreaming_start.htm
Le but du jeu étant de voir si tous les morceaux s'enchainent bien !
C'est encore provisoire mais je voulais concrétiser ce qui me trottait dans la tête depuis longtemps déjà !
Alors à vot' bon coeur m'sieux dames !

pyrazel

ben voila je trouve que anitra sa fait vraiment music de dessin animer

pas mal de fond musicaux son vraiment lourd et sa ma vraiment foutu la migraine

sinon ya vraiment des bons solo comme dans confrontation et drought
j'espere que je suis pas trop dur

decrep_fanfan

Citation : ben voila je trouve que anitra sa fait vraiment music de dessin animer
En fait c'est une adaptation metal d'Anitra's dance de Edvard Grieg extrait de son ballet Peer Gynt...c'est un morceau que j'adore ! C'est un grand classique pour moi !
Citation : pas mal de fond musicaux son vraiment lourd et sa ma vraiment foutu la migraine
Peux-tu être plus précis ? Quels thèmes, quels morceaux ? Qu'est-ce que tu entends par lourd ? Ca ne sonne pas, c'est banal ? Je veux des détails !
Citation : j'espere que je suis pas trop dur
Pas de problème, je suis venu là pour avoir des critiques bonnes ou mauvaises !

pyrazel

moi quand j'ecoute une music il faut que j'ai envie de me la repasser juste apres et la sa ma prit la tete plus que autre chose

je posterai un ptit truc un de ses jour et tu me dira se que t'pense

decrep_fanfan

Citation : je posterai un ptit truc un de ses jour et tu me dira se que t'pense
Pas de problème !

Anonyme

Citation : le fond musical est chiant
disosn que ça depend de ce que tu ecoutes aussi

j'ai ecouté plusieurs fois et meme si c'est pas mon style je ne trouve pas que ce soit chiant.
les solos sont bons et il y a de bonne mise en place
tout ce qui manque a mon gout c'est du chant, c'est peut etre ce que pirazel voulait dire en evocant un coté repetitif.
niveau programmation de batterie c'est bien aussi
bref je ne suis pas tres fort pour les "chroniques" mais c'est bien continue avec un peu plus de chant si possible

decrep_fanfan

Donc j'espère que ça atténuera le côté 'répétitif et chiant' !

Scott Bis

Le problême avec l'instrumental , c'est qu'on pense à Rondat , Macalpine , etc ... relever le défi et se frotter à ces pointures c'est pas évident .
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

Anonyme

Citation : Pour le chant c'est prévu ! J'en ai parlé dans un des post précédant !
oui j'ai lu que la famille s'est agrandi!

decrep_fanfan

Citation : oui j'ai lu que la famille s'est agrandi!
Oui !!

Merci c'mec là d'avoir écouté !
En fait ce ne sera pas instrumental mais bien avec du chant !
Et puis de toutes façons tu as raison, c'est un peu hot de faire du metal instru quand on voit les pointures du milieu ! Et pas besoin d'aller voir jusqu'à Rondat ou MacAlpine, il suffit d'aller écouter ce que fait Shreddmaster et sa démo Workshop, ça calme de suite !
En fait je n'ai pas d'ambitions particulières de ce côté là ! Je fais ma p'tite musique pour mon p'tit plaisir, et si ça plait à qq mecs ben tant mieux !
Hors sujet : je me permet au passage de vous conseiller l'écoute du WORKSHOP de Shreddmaster, j'ai acheté son CD et avec une vraie batterie c'est quand même autre chose...

pyrazel

et d'autre mais bon ses pour que tu situe

mais comme disait atila le chant doit jouer dans l'effet repeat et puis de tout de facon tu voi que il y en a qui acroche bien tu va pas te demoraliser pour sa quoi

continue de travailler dessus
tu chante un peu sinon?

decrep_fanfan

Citation : tu chante un peu sinon?
Oui j'essaie ! La voix sur l'intro c'est moi...je débute dans le chant clair !
Sinon si tu veux écouter mes trucs plus bourrins tu peux aller voir par ici ! Les deux premiers sont complets mais il manque le chant sur le troisième ! J'espère que tu trouveras ça moins chiant ! ;)

pyrazel

decrep_fanfan

Citation : si tu aurai pris ta voit normal a moins que
C'est à dire ?

pyrazel

decrep_fanfan

pyrazel

Anonyme

decrep_fanfan

Allez allez ! Il en manque encore quelques uns !

decrep_fanfan

On attend toujours M'sieur Sergio...

Scott Bis

decrep_fanfan

Et sur les autres il n'y a rien ?

Scott Bis

Au fait , tu joues sur quoi ? (guitare , ampli , effets , etc ...)

decrep_fanfan

Un V-amp pro et pi c'est tout !

Pour mes morceaux bourrins j'utilise une super GTX signé Kaman music ! Une vrai daube...mais elle au moins je peux l'accorder en si sans qu'elle fasse la tronche...si tu veux l'entendre clique sur ma signature !

Scott Bis

sergiobouba

(que 2 écoutes)
Mais bon connaissant déjà la majorité des titres, je peux tout simplement dire que tout s'enchaine bien sur la démo.
Et grosse découverte quand meme : Ta voix claire!!!

Sur l'intro elle est tout simplement aérienne, belle, juste! ça le fait totalement: l'intro je me la suis repassé 10 fois de suite rien que pour ça!!!

Sinon niveau de prod, tu connais tes qualités et tes défauts et je pense que tu bosseras dessus sur les prochaines compos. (Un tantinet trop propre, un peu plus de boulot sur les velocités pour rendre la batterie plus humaine, et DU CHANT!!)
++
Sergiobouba
- < Liste des sujets
- Charte