Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de gratteux métalleux :police:

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de gratteux métalleux :police:
Salut les métalleux,

Vous avez des riffs de gratte qui traînent sur votre DD. Ne les jetez pas :police: Je suis un ex-gratteux (j'ai arrêté car j'ai les mains bousillées) et je souhaite mettre sur pied le projet RES. Pour ce, j'ai besoin de vos riffs pour des compos électro expérimentales.
Si vous êtes intéressés, mailez-moi :clin:
Incognito
2
Je fais comme tout le monde, y'a pas de raison : :up:
Incognito
3
Je veux bien t'en faire si tu veux mais pourquoi tu n'utilise pas des morceau qui existe déjà ? tu pourrais sampler des groupes connu non ?
4

Citation : Je veux bien t'en faire si tu veux mais pourquoi tu n'utilise pas des morceau qui existe déjà ? tu pourrais sampler des groupes connu non ?



Oui, c'est vrai mais bof, je préfère du 100 % création. Puis, après d/l et écoute de nombreux
mp3's sur le site, j'ai pu constater qu'il y avait de bons zicos sur AF. Pis, si la personne le désire, elle peut participer à l'élaboration du morceau, c'est un plus :D:
Incognito
5
Tu veux quoi comme riff ?
speed, lourd,...
6

Hors sujet : J'étais parti me remplir l'estomac



Bon, le riff, c'est comme tu le sens. Tu fais au moins une mesure à un tempo défini. Sur le plan harmonique, balance des accords 5, comme ça, c'est plus facile à exploiter pour moi. Je bidouille de mon côté à partir du sample, je te montre le résultat, tu me dis ce que tu en penses et si éventuellement après, tu veux en remettre une couche, bah top cool :8)
Dis-moi ce que tu en penses...
Si ça marche, tu deviens membre à part entière du Raw Emotions Sound Project

Rq : j'ai déjà tenté le coup avec un gratteux mais en lui filant un "morceau" expé tout prêt.
Ca l'a un peu coincé et il a seulement doublé les parties synthés en fin de compte. Le résultat était très expérimental. Maintenant, mon point de vue a changé, c'est à moi de me démerder en samplant des riffs : à moi d'incorporer le riff dans un mix électro-rock

Toute la logistique est prévue :clin:
Incognito
7
En fait, je ne souhaite pas dicter au gratteux ce qu'il a à faire, manquerait plus que ça ... demander un coup de main à quelqu'un puis après lui dire "Bon, tu me fais ça comme-ci ou comme-çà et tu te tais" :shootme:
Concernant le RES, il fera l'objet d'un site et entrera dans la promotion d'un logiciel Coréen.
Incognito
8
Bon ben je vais faire quelques enregistrements on verra ce que ça va donner.
je vis essayer de faire ça pour le week end prochain (et ouai j'ai pas internet dans ma piaule d'etudiant mais je ne peux enregistrer que là-bas héhé ;) ).

je te tiens au courant ! :bravo:
9
Ca roule :boire: Surtout, te prends pas le chou !
Ca me rappelle ma vie d'étudiant tiens. Maintenant, jsuis en train de m'approcher de la catégorie 3ème âge avec mes 37 balais :boire2:
Incognito
10
Héhéhé :mdr: moi ça me plait bien la vie étudiante ! c'est coolcool peinard :boire2:

le seul problème c'est que je suis dans ma chambre, dans ma cuisine, dans mon bureau et dans ma salle d'eau en même temps... je peux tout faire sans bouger mon cul de ma chaise ! :mrg:

pour les riff t'inquiète je me prend pas le choux du tout mais je vais juste essayer de faire un ptit truc sympa quand même :clin: