Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bjooks The Minimoog Book
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter The Minimoog Book ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : The Minimoog Book récompensé par le prix Nicholas Bessaraboff 2026

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 555 vues
  • 14 followers
Commentaires sur la news : The Minimoog Book récompensé par le prix Nicholas Bessaraboff 2026
349104.jpg
L’ouvrage consacré au Minimoog reçoit une distinction majeure, une première pour un instrument électronique.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

mérité, ça fait plaisir

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
Carrément !

Bah, surement instructif pour les nouveaux petits poussins :facepalm:

Tamburini & Liberatore

J’en connais quelques-uns qui n’ont rien de petits poussins et qui ont adoré ce livre.

• J’aime
1 réaction
Je confirme, en tant que poussin de presque 60 ans, qui n'a jamais eu un Minimoog sous la main, et qui pourtant a adoré ce livre :clin:
Comme 3 autres de la collection Bjooks. tous aussi richement informatifs et illustrés.
Mon grand regrêt : que cette collection ne soit pas aussi éditée en français. Après, ça oblige à travailler son anglais :mrg:
Avec cette récompense le livre sera peut-être traduit en français.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
3 réactions
Ce sont de très beaux livres. J’attends avec impatience « synth gems 2 », en espérant qu’il soit envisagé
Citation de kosmix :
Avec cette récompense le livre sera peut-être traduit en français.

J'ai peu d'espoir, ce serait un énorme travail pour quelques dizaines (centaines ?) de livres vendus. Surtout que ce sont de très beaux livres question reliure et qualité de papier, donc un peu chers, même si c'est justifié.
Superbe bouquin, dispo un moment à un super prix, j'avais d'ailleurs fait un sujet ici pour partager la bonne affaire, mais ça n'avait pas eu grand succès... :)

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/minimoog/forums/t.831677,the-minimoog-book-a-prix-casse.html

• J’aime
1 réaction
Oui, c'était une belle offre. Dommage pour moi, je l'avais déjà.
c'est le meme format que patch tweak, synthèse gems et roland inspire of music?
Tout à fait, c'est la même collection de livres.
J'en ai 4, tous aussi magnifiques et intéressant.
Vous pouvez commander ces livres sur le site officiel Bjooks, mais je trouve leurs frais de livraison élevés (OK les livres sont lourds). Alors que sur Amazon, c'est le même prix, mais 0 frais, quand on a l'abonnement qui va bien. Encore mieux, directement chez Modular Square ou d'autres :-)
Ah oui sympas, il y en a même un sur les pédales d'effets.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de kosmix :
Ah oui sympas, il y en a même un sur les pédales d'effets.

Malheureusement épuisé et jamais re-édité :clin:
Faut ptet tester le marché pour une version fr ? Je ne sais pas à partir de combien d’ex un éditeur se bougerait ?
Bien mérité !

Citation de SebAudio :
Ce sont de très beaux livres. J’attends avec impatience « synth gems 2 », en espérant qu’il soit envisagé

x
Hors sujet :
Il l’est pour en avoir parlé avec monsieur Bjooks lors d’un SynthFest France. Il y en a plusieurs prévus. À voir dans quel ordre et dans combien de temps. :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • SebAudio
J'avais acheté le livre suite au sujet de Leopal et il est effectivement très intéressant. En bon geek de synthé le Syntg Gems 1 me fait de l'oeil. Vivement Noël prochain :mrg:

Je ne suis pas guitariste, mais le Pedal Crush m'avait beaucoup interpellé et tenté également. Le concept est génial. Ça serait bien de l'éditer à nouveau...
Pour info, je viens de recevoir un mail de l'éditeur Bjooks pour une réduction de 25% sur le livre SYNTH GEMS 1, avec le code crumar-ds2
Ce qui le met à 56,25 au lieu de 75.00. Après, comme dit précédemment, leurs frais d'expédition ne sont pas donnés.