CampusPress Pro Tools 5

( 1.3/5 sur 3 avis )
Cible : Débutants
  • BeatlessBeatless

CampusPress Pro Tools 5Publié le 09/11/04 à 17:24
    On n'apprend rien du maniement de Pro Tools avec ce livre. Seule consolation (qui tombe à l'eau aujoud'hui avec l'ADSL): avec ce livre est fournit un CDROM avec PT FREE pour Windows 98 ou MacOS 9.x et quelques plugs RTAS et AS. Il n'y a qu'un synthé logiciel de fournit (KOBLO 9000). Pas de mise en oeuvre d'un projet en pas à pas... Pas d'astuces... Ce n'est même pas un récap des fonctions. C'est maigre :-(
  • jplesaintjplesaint

CampusPress Pro Tools 5Publié le 13/06/03 à 21:26
    Si, après ça, on ne veut pas acheter pro tools et sa digi 001...
    Les trois-quart du bouquin ne traitent que des joies apportées par pro tools, que pour le même prix, il vous fera le café colombien gratos, que "oh, comme elle est belle la digi, on peut même brancher une guitare ou un zoli micro dessus (si, si, je vous jure !!)" bon, bref, on a l'eau à la bouche avec la moitié de ce bouquin, on file acheter un système pro tools, et on se dit que la deuxième moitié nous apprendra à nous en servir. Eh ben non. Ou pas beaucoup. le pavé ne nous apprend guère plus que la notice pro tools.
    dommage... et puis on le sait que pro tools, c'est bien. On veut juste savoir s'en servir...
    Si, après ça, on ne veut pas acheter pro tools et sa digi 001...
  • Los TeignosLos Teignos

CampusPress Pro Tools 5Publié le 19/03/03 à 16:41
    Faisons court : ce livre sent le bidon à 3 kilomètres... En 258 pages, il est censé être un guide pour les débutants sous ProTools. Rien que ça, c'est bizarre : vous en connaissez beaucoup, vous, des débutants qui commence directement sous ProTools?
    Mais admettons que ce genre de riches débutants existent : ils n'apprendront rien dans ce livre qui ne soit pas dans la doc de Digidesign. Pourquoi? Parce que le bouquin ne commence vraiment qu'à la page 80 (presque un tiers du livre étant consacré à la présentation de la gamme et à l'historique de son constructeur! Quel intérêt??) et que ses 3 annexes et son index occupent les 40 dernières pages. Reste en gros 130 pages pour vous présenter le logiciel dans ses grandes lignes (dont un quart s'attarde sur les fonction MIDI d'un logiciel réputé pour être particulièrement foiré sur ce point). Ca aurait pu faire un bon livre de poche à 6 € mais ça fait un grand format à 20 €. Et c'est bien dommage...