Eyrolles Vos premiers pas en Musique assitée par Ordinateur

Tous les avis sur Eyrolles Vos premiers pas en Musique assitée par Ordinateur

5.0/5
  • Anonyme

Eyrolles Vos premiers pas en Musique assitée par OrdinateurPublié le 31/01/04 à 20:51
    Je rejoins l'avis précédent. C'est LE complément au surf sur AF pour qui souhaite assimiler facilement les bases de la MAO, ou le fonctionnement d'un home-studio en général.

Lecture accessible à tout le monde, 6 Euros.
  • Los TeignosLos Teignos

Eyrolles Vos premiers pas en Musique assitée par OrdinateurPublié le 23/02/03 à 19:56
    Ecrit par Lionel Drouin, ce petit livre est à mon sens LE livre à lire quand on veut se mettre à la MAO et qu'on n'y connaît rien. En 115 pages bien illustrées, l'auteur vous éclaire sur les principes de base de l'audio et du MIDI, en restant toujours très clair et très direct (pas de digressions inutiles comme dans trop d'ouvrages du même genre). "Qu'est ce que le time stretching? A quoi sert un oscillateur? Que fait un filtre passe-bas? Comment connecter mon clavier à mon ordinateur?". Si vous vous posez ce genre de question, vous serez ici aux anges, d'autant qu'un petit lexique bien foutu complète l'ouvrage.
    Les défauts? Ils ne sont pas durs à voir : Comme le bouquin s'adresse aux grands débutants, il n'aborde que l'essentiel et ne rentre pas dans les détails. Par ailleurs, on reste ici au niveau de la présentation de notions sans aborder la pratique : si vous cherchez un livre qui vous dise quoi faire avec votre séquenceur dans des tutos pas à pas, passez votre chemin.
    Mais sont-ce là des défauts dans la mesure où le livre est vendu pour un prix aussi modeste que ses ambitions (6 €)? Oui, sont-ce? ;-)
    Je vous rassure, je ne bosse pas pour l'éditeur mais quand un bouquin est bien fait, autant le dire! Et à ce prix, je vois mal comment on pourrait faire beaucoup mieux...