Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre point de vue sur le magasine Trax (débat animé requis)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre point de vue sur le magasine Trax (débat animé requis)
Tout est dit dans le titre, alors je vais vous donner le mien.

C'est grâce à ce journal trouvé un jour "par hasard" au libraire, que j'ai découvert le veritable visage de la culture et du paysage electronique. C'est à partir de la que j'ai fouttu à la poubelle mes compils Brooklyn Bounce et autres arnaques sonores. Je m'en souviens encore, il s'agit du numéro à la couverture jaune, revenant sur l'histoire d'U.R.
Et j'ai continué à acheter ce magasine, pour apprendre ce monde qui me paraissait si grand, si vaste, et cette impression d'être un idiot face à des tas de connaisseurs...

Et arriva le numéro 50.

Et la, j'ai commencé à ne plus aimer Trax. La plastique, ma foi assez agréable, etouffait de plus en plus la qualité des articles. Qu'est-ce que j'ai à foutre de savoir quelle console de jeux Torgull préfère?

Il y eu une période où on a montré aux gens un faux visage de l'electronique, un genre de coquille vide. Cette mode s'est adoucie, puis une nouvelle mode est apparue : celle véhiculée par Trax. Ils montrent un visage esthétique, ma foi beau, mais qui me donne envie de vomir, parce que je n'achete pas un magasine sur la culture electro pour qu'on me donne les dernières fringues à la mode, ou les chroniques des dernieres soirées en date des clubs Parisiens les plus branchés (pour info, tout ce qui est boite de nuit, ça m'insupporte (je sais, ça peut paraitre contradictoire pour un didier...)), ni pour voir des pubs sur le dernier jeu PS2 avec lequel tu peux "mixer" des tubes House, le tout sponsorisé par FG (que je supporte pas non plus). Trax à changé de visage, c'est devenu un torchon...
2
Up
3
Up
4
Je viens de tomber sur ce thread... un peu tard.

J'achète et lit Trax depuis le premier numéro, et c'est vrai que depuis 2-3 ans je ne le lis plus de la même façon, je ferme les yeux sur plusieurs pages (pub, fashion et commerce...).

Vraiment dommage !!!
5
Trax, c'est devenu de la merde.

Tout comme Radio FG et la soupe de dance-house-electro italienne à deux balles qu'ils balancent en boucle sur leurs ondes surcompressées.

FG, qui a bcp apporté à la techno pdt très longtemps, l'a maintenant prostituée et n'apporte plus rien au mouvement.

Ecoutez Nova dans les heures tardives de la nuit, ou en journée si vous aimez la diversité, et vous m'en direz des nouvelles. J'ai entendu des choses incroyables sur cette radio, car la musique electronique continuera d'exister tant qu'il existera des gens sincères et talentueux pour en créer.

Voilà, c'était mon point de vue.
6
7

Citation : Et arriva le numéro 50.

Et la, j'ai commencé à ne plus aimer Trax. La plastique, ma foi assez agréable, etouffait de plus en plus la qualité des articles. Qu'est-ce que j'ai à foutre de savoir quelle console de jeux Torgull préfère?




c aussi à partir de ce moment là que g commencé à trouver trax de plus en plus mauvais , bon je le lis encore de tps en tps , faute de mieux (aucun autre journal consacré à la musique électronique , en dehors de coda , qui en plus est tres centré sur certains types de sons ...)

mon avis c qu'ils cherchent tro à être "fashion" et ne rendent pas du tout compte de la diversité des musiques électroniques
et c de pire en pire

il y a qd même qq journalistes que j'm bien ds le lot qui me paraissent honnête
8
Ha , Trax , j'ai decouvert il y a moins d'un an , donc je peux pas trop parler de l'evolution du zine ... Perso , ca m'a plu parce que je connaissais pas trop de zines sur l'electro , et qu'en plus , il y avait le sampler , ma foi fort pratique pour se faire une petite idée sur des artistes qu'on ne connait pas ... Donc , bon , je m'y suis abonné ...

Mais c'est vrai que j'ai pas mal de critiques à formuler sur Trax : pas assez eclectique sur les differentes tendances de l'electro , par exemple ... La plupart des articles sont consacrés à des sons plutot house / electro pop / chais plus quoi clash ... Et encore plus souvent , à des artistes plutot en phase de "hype" ... Donc exit les articles sur la d'n'b , la jungle , le dub , le click'n'cut et l'indus ... Ca se voit d'ailleurs dans les critiques de skeud , hein : une seule page pour la jungle / d'n'b / dub / reggae ... Faut pas charier quand même !!!

Mais bon , en ce moment , ils font des efforts sur les dossiers thematiques , donc passons , ca reste assez interessant à lire , et en general , je le depouille du debut jusqu'à la fin ...

Mais y a des rubriques qui ont rien à foutre là , genre la rubrique fashion etc. Puis c'est vrai qu'ils sont à fond dans le delire "pseudo underground / hype" , ce qui me saoule un peu ... Puis y a trop de pub , bordel ...

Mais bon , j'ai quand même decouvert pas mal d'artistes par ce biais , et continue à en decouvrir à chaque numero , donc bon ... Mais si vous avez d'autres references de journaux axés electro , en francais de preference , je suis preneur , hein ...
9
Ouaip c un peu mon opinion (même si de mon point de vue l'indus n'a pas grand chose à voir avec le reste des musiques électroniques et possède sa scene , et ses journaux il me semble)

moi je lis trax depuis le numero 19 et depuis en gros un an je le lis de tps en tps ...

ma conviction , et j'espere que sa va arriver , c qu'ils vont ratter la prochaine tendance :clin: à force de tro forcer sur l'actuelle
10
C'est un constat général sur la presse électronique et la presse en général... Je me souviens CODA il y a 6 ans c'était exceptionnel, du vrai journalisme intéressant, j'ai du arrêter (moi ki suis plutot fidel) il y a un peu plus d'un an car ça devenait vraiment n'importe koi très commercial (car oui le hardcore ça se vent mieux que la house)...

Trax je lisais parfois mais ça a aussi changé, avec le chemin opposé, plutot commercial... Un peu comme les magazines ricains tels Remix ou BPM... C'est un peu le Voici de la zik electronique ...

Reste le sampler, (un peu en baisse aussi) et kelkes articles pas mal (même si on a l'impression k'ils débusquent des nouvelles tendance qui n'existe pas...).
On saluera quand même une certaine intégrité des critiques et le fait qu'ils continuent le cobat pour cette musique là ou tant se sont plantés.