Sujet 300 Mo de vent.
- 32 réponses
- 22 participants
- 2 567 vues
- 1 follower
Zion
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2004 à 18:09:43300 Mo de vent.
P'tain ils sont grave les gars, le nouveau recording incluant un CD de samples, ben est collé , fondu, inexploitable, completement flingué quoi...
merci recording.
merci recording.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/10/2004 à 11:11:31
Je lis régulièrement recording parce que j'y apprends des choses mais j'ai plusieurs repproche à leur faire :
- trop de hardware
- trop de mac
- trop de matos chers
- pas assez de comparatif
- trop orienté musique électronique
- pas assez varié ou ouvert dans les goûts musicaux (et donc les critiques qui vont avec)
- test verbeux qui ne vont pas à l'essentiel (franchement, la couleur de la boîte je m'en FOUS)
- trop conventionnel dans certains choix éditoriaux (Y a-t-on jamais vu la moindre ligne sur Tracktion, Orion etc.. ? Ou des freewares de qualités ?)
Quand je dis "trop", ce n'est pas qu'il faut éliminer, au contraire, mais équilibrer avec le pendant.
- trop de hardware
- trop de mac
- trop de matos chers
- pas assez de comparatif
- trop orienté musique électronique
- pas assez varié ou ouvert dans les goûts musicaux (et donc les critiques qui vont avec)
- test verbeux qui ne vont pas à l'essentiel (franchement, la couleur de la boîte je m'en FOUS)
- trop conventionnel dans certains choix éditoriaux (Y a-t-on jamais vu la moindre ligne sur Tracktion, Orion etc.. ? Ou des freewares de qualités ?)
Quand je dis "trop", ce n'est pas qu'il faut éliminer, au contraire, mais équilibrer avec le pendant.
Anonyme
521410
12 Posté le 29/10/2004 à 11:23:08
Et pis en soft gratit faut voir ce que font compueter music en angleterre!
ce mois ci limelite, mais avant y'a eu un eq para 4 bandes de chez spinaudio (d'auilleurs si quelqu'un sait ou m'acheter un numero 78 de CM, ça serait gentil ;) ), un vocoder de chez imale line, + le computer music studio qui a quelques bricoles sympas...
recording, si tu m'entends, ça serait une bonne chose, ce petit eq de chez spinaudio, pour le mois prochain.....
ce mois ci limelite, mais avant y'a eu un eq para 4 bandes de chez spinaudio (d'auilleurs si quelqu'un sait ou m'acheter un numero 78 de CM, ça serait gentil ;) ), un vocoder de chez imale line, + le computer music studio qui a quelques bricoles sympas...
recording, si tu m'entends, ça serait une bonne chose, ce petit eq de chez spinaudio, pour le mois prochain.....
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/10/2004 à 12:46:15
N'empêche que je continu quand même à l'acheter car au niveau magazine français y a pas grand chose d'autre qui tienne la route aussi bien que recording car les tests de 2 lignes de keyboard et music run c'est plutôt du foutage de gueule ...héhéhéhéhé
c'est vrai que les vst et vsti sont pas mal mais bon j'achète pas un mag pour ça (je ne vais pas non plus cracher dessus) mais plutôt par sont contenu littéraire et c'est vrai que les comparatifs manquent .....
c'est vrai que les vst et vsti sont pas mal mais bon j'achète pas un mag pour ça (je ne vais pas non plus cracher dessus) mais plutôt par sont contenu littéraire et c'est vrai que les comparatifs manquent .....
Vonbrucken
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/10/2004 à 11:38:07
Faudrait une version de computer music en francais sinon il changeront pas les gueux
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/10/2004 à 11:47:02
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 31/10/2004 à 11:58:15
Pour ma part, je reçois Future music qui me convient assez bien.
Je pense tester l'an prochain l'abonnement à Sound On Sound.
Je pense tester l'an prochain l'abonnement à Sound On Sound.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/10/2004 à 12:11:29
Ce que je trouve bien sur CM c'est les tutoriaux vraiment top et les freewares..
Future Music , j'en avais lu un ou deux quand yavait la version française,c'est plus orienté synthé/hardware non?
Sound on Sound j'en ai déjà entendu parler sur af , je connais pas mais ça à l'air interressant..
Future Music , j'en avais lu un ou deux quand yavait la version française,c'est plus orienté synthé/hardware non?
Sound on Sound j'en ai déjà entendu parler sur af , je connais pas mais ça à l'air interressant..
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/10/2004 à 12:14:56
Moi dans tout ces mag y'a trop de place au soft pas assez au hardware mare de protools et des soft et samples a 600 euros
quand je vois le korg legacy je rigole ........le soft plus cher que le wavestation original et tout le monde applaudi
bon certe y'a l'émulation du ms 20 et polysix mais tant qu'a faire pour le wavestation.....manquerait plus qu'une emulation de d50 au prix de l'original y'a 10 ans
et qqsoit le magazine concerné personne ne fait ce type de remarques
vous parliez de journaliste et play record mais pour la hardware y'a un type eric inglebert (je ne le connais personnelement) mais je pense qu'il tient la route il fait les essais pour recording musicien (qui etati avant chez playrecord) pour les synth hardware (pas trop partiel parceque le lattage en regle du juno d roland est sympa) et le comparatif y'a 4 ans sur les synth modelistion analogique a ete tres instructif et confirmé par mes multiples essai ..... lui sinteresse a la vitesse des enveloppes par exemple......
il me parait correct et si il donne un avis ok pour une machine moi je suis ....je me base sur cet avis pour savoir si ça vaut le coup d'essayer cette machine....
quand je vois le korg legacy je rigole ........le soft plus cher que le wavestation original et tout le monde applaudi
bon certe y'a l'émulation du ms 20 et polysix mais tant qu'a faire pour le wavestation.....manquerait plus qu'une emulation de d50 au prix de l'original y'a 10 ans
et qqsoit le magazine concerné personne ne fait ce type de remarques
vous parliez de journaliste et play record mais pour la hardware y'a un type eric inglebert (je ne le connais personnelement) mais je pense qu'il tient la route il fait les essais pour recording musicien (qui etati avant chez playrecord) pour les synth hardware (pas trop partiel parceque le lattage en regle du juno d roland est sympa) et le comparatif y'a 4 ans sur les synth modelistion analogique a ete tres instructif et confirmé par mes multiples essai ..... lui sinteresse a la vitesse des enveloppes par exemple......
il me parait correct et si il donne un avis ok pour une machine moi je suis ....je me base sur cet avis pour savoir si ça vaut le coup d'essayer cette machine....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Vonbrucken
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/10/2004 à 13:56:36
Hum connaissais po sickfuzz
pour les softs c est vrai qu ils sont souvent hors de prix mais pour la korg legacy collection
que j ai eut l occaz de test a part le prix c est du tres bon
pour les softs c est vrai qu ils sont souvent hors de prix mais pour la korg legacy collection
que j ai eut l occaz de test a part le prix c est du tres bon
Andy_24db
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/03/2005 à 01:29:03
Citation : Future Music , j'en avais lu un ou deux quand yavait la version française,c'est plus orienté synthé/hardware non?
Ben oui à donf , ce qui est très saoulant pour moi quand je vois les prix de toute ces machines , j'ai passé pas mal de temps à lire ces tests , mais maintenant je me cantonne uniquemant au courrier des les lecteurs des tips | tricks , et demo des lecteurs.
Citation : Moi dans tout ces mag y'a trop de place au soft pas assez au hardware mare de protools et des soft et samples a 600 euros
Ben oui mais maintenant quasiment tous le monde utilise un sequenceur logiciel , alors ...........
ca interresse du monde
Citation : et qqsoit le magazine concerné personne ne fait ce type de remarques
Oui oui dans future music il te dise si selon eux ça vaut le coup par rapport au prix , même pour le absynth qui est plébésité par beaucoup de monde , ils disait de se méfier car le son pouvais surprendre des gens .
Et niveaux prix à chaque sortie des plugin waves , ils disent que c'est trop chère
- < Liste des sujets
- Charte