Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau MIO, avec Sontec Mastering Eq, etc

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau MIO, avec Sontec Mastering Eq, etc
Le nouveau MIO est là !

grandiose avec un bundle de plugin gratuit !! l'incroyable Sontec 432 offert, ainsi que le bundle MB.

voici ma procédure de mise à jour:

- install the no-op kernel MH Driver
https://www.mhsecure.com/faq/index.p...artikel&id=358
- alerts and driver rebuild happened same as release notes instructionsv
- on reboot there were 2 startup chimes
- Download the newest MIO Console 6.1.02 ( in previous MIO console, go - check for update)
- launch your newly downloaded MIO 6.1.02 with driver in orange & no connection, indicating the old Kext driver had been disabled or removed
-connect and turn on interface via USB MH Link is disabled.
- install new firmware Use new MIO Console, go Utilities / Install current firmware.
-install new MH Link Use new MIO Console, go Utilities / Install current MH Link.
- Reboot MH hardware, reboot computer for good luck



c'était très obscure alors j'ai fait un récap sur Gearspace, en anglais, mais si quelqu'un veut absolument en Francais, ça peut se faire :D: Ils disaient bien de faire le firmware AVANT le MH Link, alors je suis passé par l usb, bref j'ai tout détaillé pas à pas.

bonne découverte! grosse mise à jour. la 3D n'est apparement PLUS en beta.
2
Beta ou pas :

- Le contrôle midi est totalement inopérant avec la plupart des surfaces de contrôle (bugs, bugs, bugs)
- ce contrôle midi est extrêmement limité, on a l'impression d'être en 1980
- Toujours pas de fonction UNDO après 8 ans d'implémentation ! Gravissime .
- la puissance DSP est une farce et surtout une publicité mensongère ( pas du tout 30 fois supérieure à la génération précédente)
- MHcontrol a mystérieusement disparu
- Décrochages fréquents . Les ports MHLINK sont si fragiles que vous devrez scotcher vos câbles réseaux
- toujours pas de fenêtres multiples pour les plugin
- toujours pas de fenêtres multiples de mix
- les retours clients ne sont JAMAIS pris en compte
- chaque update apporte son lot de fonctionnalités secondaires en omettant SYSTEMATIQUEMENT l'essentiel
- quid de la compatibilité Windows annoncée lors du lancement il y a plus de 5 ans ? NEANT . MENSONGE . ARNAQUE .

Le seul réel intérêt du MIO depuis le MHlink est le routage ultra complet avec un réseau de plusieurs cartes très stable .

Absolument tout le reste est une grosse merde de logiciel à faire perdre son temps, avec des procédures et des raccourcis débiles .
Les développeurs MH sont clairement des nullos qui accusent 30 ans de retard .

Je garde ce système uniquement pour son MHlink performant, la qualité de conversion et les préamplis fantastiques,
mais surtout pour l'amortissement qu'il me reste à réaliser .
( 4 Metric Halo au quotidien depuis 12 ans) .

EN 2023, N'ACHETEZ SURTOUT PAS METRIC HALO .
Merging Technologies Horus a l'air beaucoup plus sérieux .

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 11:15:13 ]

3
Justement Merging, j'avais évité car c'était l'usine à gaz, parfois pas stable au point d'avoir besoin d'avoir les devs au tel. Il n'y a pas si longtemps, les pilotes étaient décriés, mais c'est enfin plus stable avec leur nouveau logiciel/pilote.

Il reste que: plus il y a de fonctions, plus il y a de bugs possible, il faut faire remonter les problèmes à Metric Halo. Ils répondent en 24h à mes mails. A ce niveau d'ajustement et si c'est urgent, il faut même les appeler. J'ai toujours eu un bon retour de leur part. Comme Merging, Metric Halo est une petit boite dispo pour ses utilisateurs.
Précision: une Horus avec 8 entrées et sorties c'est presque le double d'une ULN8-MIV.

Sinon 12 ans de travail quotidien, c'est une belle perf et ça continue.

Pas de problème de mon côte, je pense me prendre une seconde ULN-8 en ethernet. bon courage

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 13:36:55 ]