Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les capsules Mic & Mod ?

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 22 733 vues
  • 20 followers
1 Les capsules Mic & Mod ?
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de modifier un micro avec les capsules de ce vendeur ...
Mille mercis de me renseigner car j'hésite entre acheter aux USA chez Microphone Part ou chez eux ...
Comme ça semble être Français cette affaire la, je préfèrerais faire bosser un Français, mais quid de la qualité de ces capsules ?
J'ai lu de très bons echos de celles de microphone parts ...

des avis ?
Afficher le premier post
21
Citation de moustick :
Je me suis (pour le moment) rabattu sur une CK12 de chez microphone-parts.com, parce que des gens comme Berl (qui est a mes yeux quelqu'un de confiance) en ont dit le plus grand bien ... Je ne suis pas déçu du rendu ... J'ai modifié ainsi un T.Bone SC400 en changeant quelques condos (le même circuit que l'Apex 435) et la capsule par un CK12 ...Au final j'ai la un de mes meilleurs micros que je ne compare pas avec le reste de mon parc (Neumann - akg - Shure - Audix ...) mais qui après modif est vraiment étonnant !

Je n'ai d'action ni chez l'un ni chez l'autre ;-) et le seul intérêt que j'y aie est dans mon parc micros.
J'ai testé Microphone-Parts et j'en suis très satisfait, d'autres avec moi parmi les moddeurs de ce forum... mais pareil si je peux tester les capsules de Mic&Mods et qu'elles sont bonnes, je le ferai savoir aussi.
D'ailleurs Yanki si tu veux qu'on en teste ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 18:20:45 ]

22
Par nature le Breton ne peut de toute façon pas être fondamentalement mauvais !
Donc forcément ...
23
Je n'avais pas vu vos post sur le forum. Il est vrai que je viens de plus en plus rarement sur Audiofanzine ces derniers temps. Alors voici la petite histoire (assumé cette fois haha). Je viens de revenir de mon petit periple au pays du soleil levant :) comme l'a pu le souligné youtu, Manley utilise des capsules chinoises dans certains de leur microphone. Il en est de même pour certains modèles réputés de chez Blue et bien d'autres à venir. A l'époque, il y a plus de 30 ans, Neumann a délocalisé une partie de son savoir faire en Chine pour produire certaines de ses capsules. Les chinois (du moins l'usine que j'ai connu), ont maintenant acquis ce savoir faire et perpétuent la tradition. J'ai d'ailleurs un ami canadien fidèle (que certains doit sûrement connaître sur les sites de DIY), qui m'a fait part d'une discussion avec Olivier de chez AMI, qui me confirmait que les capsules "chinoises" de cette usine, sont les meilleurs du monde. Et je pense que quand Manley, Blue et d'autres se fournissent à cette usine, est qu'il peut y avoir une raison. Bonn après le coup de chez Microphone Parts avec le "capsule triée" sont surtout pour éviter d'énoncer le mot "chinoise" pour ne pas effrayer les consommateurs :) D'ailleurs ils n'ont d'ailleurs jamais donné précisément un pays de provenance de leur capsule il me semble. Tout ça pour vous dire que Peluso ou d'autres marque de capsules se fournissent effectivement bien chez ce même fournisseur (du moins pour la matière première), et ceux là se cachent bien de donner leur source ! (Made in US... euh). Comme par ex les capsules de chez Equinox, et j'en passe ! Tout ça pour vous dire que nous assumons la Chine dans certains de nos produits :) mais rien ne vous empechera de commander chez MP :( si vous pensez qu'elles sont triées (si vous voyez l'usine lol je ne pense pas qu'ils en auraient le temps). Si vous souhaitez me posse des questions, vous pouvez me PM, tant que j'ai les idées claires de mon voyage :) a bientôt. Yannick

Yanki

 

24
Petite rectification le pays du soleil levant c'est le japon:-D
25
Pour la Chine on dit souvent : L'Empire du milieu, ou le Géant qui sommeille ! ;)
26

(oh la bourde  facepalm) lol oui plutôt l'Empire du milieu... (mais qui vous a dit que c'était pas du Japon que je parlais ?  mrgreen)... j'arrête d'engendrer la confusion  bave

Yanki

 

27
Salut yanki et merci pour tes explications.
Tu nous parles de cette usine chinoise à l'excellent savoir-faire, tu ne nous dis pas si les capsules que tu vends chez Mic&Mod ou celles de Microphone-Parts en viennent... même si c'est sous-entendu ;-)
Je testerai volontiers les vôtres !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

28
Hyper flou. Un bon vieux T-Bone on sait que ça marche et que Tchad Blake les utilise :bave:
29
???

Tu dois confondre les micros T-Bone avec un guitariste célèbre qui porte le même nom que la marque low cost du grand magasin de vente en ligne allemand !
30
Je parle bien de cette petite marque, au moins on a des retour dessus et les rubans sont terriblement bons.

Pour Tchad Blake, pardon mais ce sont les Studio Project B1 et T3 dont il a déjà parlé et utilisé.