< Tous les avis Crel JB41
Crel JB41
Bass Vador Bass Vador

« Son moderne »

Publié le 03/09/15 à 16:26
J'ai fait monté des CREL 51 (idem au 41) sur une basse du luthier Xavier Petit, un genre de JB custom diapason 35, corps en aulne, manche érable avec touche ébène.

Donc assez classique dans la lutherie, ces micros sont couplés avec un préamp East rétro, mais je peux aussi les jouer en passif avec une tone.

On est donc clairement dans un registre moderne, des très beaux aigus, les mediums atténués, des basses très profondes et toujours l'ultra précision que l'on retrouve chez CREL.

Donc idéal pour des sonorités modernes à la Bona par exemple.

mais, en passif, avec un bon boost des bas médiums (300 hz) ça growle quand même, mais ultra propre, on est pas sur des sonorités vintages.

Seul bémol, le niveau de sortie qui est plus faible que les CREL 42 ou des Alnico 5, il faut donc obligatoirement compenser avec un préamp actif, d'ailleurs, ces micros sont fait pour tourner avec un préamp actif.

J'en suis toujours très content, peut être qu'un jour, je monterais d'autres micros pour essayer autre chose, mais je suis sûr de ne pas vendre les CREL 51, je les connais, leur son me va bien.