< Tous les avis Crel MM52
Crel MM52
mickeytos mickeytos

« Excellent micro »

Publié le 17/12/19 à 09:30
Monté depuis 2 ans maintenant sur une Jazz Bass V passive - Hermann Kampf (lutherie asiatique revue par un revendeur allemand), ce micro a remplacé le pavé humbucker type MM sans marque et de qualité très moyenne monté d'origine prés du sillet .
Le son est vraiment excellent quel que ce soit le type de branchement et plutôt chaud.
* En simple bobinage (type jazz bass) le son est très défini, précis et équilibré du grave à l'aigu. Il se marie parfaitement avec le Crel JB 52 simple bobine monté prés du manche. On a alors la jazz basse dans toute sa splendeur.
* En double bobines parallèles, le son a plus de corps. Il est plus épais avec des graves amples et des médiums aigus présents et fins. Un compromis plus musclé et typé Précision basse.
* En double bobines en série le micro donne encore plus de puissance et met en avant les médiums sans pour autant perdre tous ses graves ni ses aigus. Cette combinaison se rapproche de la Music man par sa présence médium et sa pêche en un peu plus soft. Possédant une stingray, cela reste malgré tout différent.
Pas de bruit de fond ni de parasites à déplorer. (même sous un néon mais les cavités sont blindées)

Les +
- Qualités hors normes de ces micros Crel.
- Produit en plus Français avec un SAV sympa et en béton.

Les -
- Rien à signaler car même si le prix est élevé, le MM52 le vaut.

Un choix que en général on ne regrette pas. Pour ma part j'adhère totalement.

Photos liées à cet avis

• photo