< Tous les avis Crel Silent JB-42
Crel Silent JB-42
Crel Silent JB-42
John DOEUF John DOEUF

« Crel.. où comment transformer une chèvre en bête de course ! »

Publié le 08/09/21 à 22:32
Salut la communauté.
Mon avis va certainement détonner des autres par ici.. car j'ai eu le privilège d'aller dans l'atelier, aux confins de PAU (64) et que du coup, je sais absolument parfaitement de quoi je vais parler.. pour une fois !
Y'a pas d'intox.. ce sont des barres de fer découpées, usinées, isolées de teflon, puis application du fil de cuivre. Les caches sont fait par une machine dans l'atelier, et la sérigraphie est faite maison (grande fierté de l'investissement par mon hôte)
J'ai vu le process, de A à Z..y'a pas de malaise, rien n'est chinois dans cette affaire les amis ! C'est du Made in France par un passionné !

Je suis un bassiste chanceux, qui a eu dans les mains de nombreuses basses réputées, de toutes les grandes marques. Je joue sur la même amplification que Marcus Miller et pour le coup j'ai de sérieuses références pour comprendre quel instrument j'ai dans les mains, et comment il sonne.

Ces micros ont été montés sur une simple Marcus Miller V7 Swamp Ash (blanche) que m'avait offert ma femme pour pouvoir affronter certaines conditions de concert sans amener des basses à 2000 balles...
Un mulet en fait .. lol
J'ai été saisi par a qualité de lutherie de cette basse, qui, non exemple de défauts, mais sommaires, offrait des sonorités criardes, des basses rondes un peu boueuses.. mais trop perchées dans le cristallin l'aigû...malgré de nombreux changements de cordes..
Même les flatwound D'addario pourtant succulentes n'y parvenaient pas.
J'ai fait changer l'électronique (Une carte pourrave) par des potards CTS, et une résistance de fou, sur conseils de mon luthier qui (au passage) trouve la lutherie très bien réalisée, et me règle ça à merveille
(BAYONNE, les Remparts, pour les connaisseurs.)
Du coup, le verdict des micros tombe:
Ceux qui équipent la V7 sont de sinistres daubes, faiblardes, d'un flat absolu, et c'est en fait la carte électronique qui maquille le signal. A 600 balles la basse.. c'est légitime, et même très honnête.

Pour le coup.. j'installe les CREL..

Bien m'en a pris. Ce sont des merveilles !
La basse est absolument catapultée vers des sommets !
C'est clair, c'est rond, et c'est pêchu et précis dans les mediums ..
Y'a un growl de folie, ça donne du caractère aux frisettes.
On ressent mieux les notes, ça ne bave jamais !

Et tout ça pour 125 Balles ! Mort de rire !
Comme quoi y'a de sacrés foutaises dans le commerce, à 200 roros des trucs de série aux noms prestigieux.. Ben vous aurez pareil ou mieux. pour 125..

Vous prenez pas la tête, prenez CREL, sans hésitation aucune, et upgradez vos pelles !

Le bois c'est bien.. mais le micro.. c'est 70% du son .. ensuite on parle des cordes, de la distance aux cordes, et ensuite du doigté. . et en dernier du bois .. qui a bien sur son influence sur le son, mais rendons à césar ce qui est à césar.. Les micros d'abord.

Pour le coup, petit investissement pour grand résultat.

Bravo CREL !