< Tous les avis Crel JBMorph
Crel JBMorph
surfcast surfcast

« Coup de chapeau ! »

Publié le 13/11/12 à 23:10
Commandé tout début Novembre, je dois dire que tout à été parfait :

Contact téléphonique super sympa, expédition rapide, colis nickel.
Au déballage le kit m'est apparu bien fini, composants de qualité,ça sent le travail soigné !

Démontage de ma JB (outillage un tournevis) et mise en place des micros et de la plaque prémontée. Pas de soudure à faire, pas besoin de notice, un bornier avec repérage des fils micros est là, bien pratique.
Tout se met parfaitement en place au niveau des micros.

Seul petit point délicat, l'ensemble plaque potars manque un peu de place (la réservation dans le bois de la JB à cet endroit là est un peu juste) il faut pousser un peu les fils sur les côtés pour pouvoir encastrer tout ce petit monde.
Avec un peu de patience et d'adresse on y arrive et une fois la plaque vissée, les cordes en place et la guitare accordée, on branche fébrilement l'ampli et là... !!!!!!
Depuis les années 70, j'en ai connu des basses ...et des amplis !

Mais là, à mon goût qui n'engage que moi, je trouve un son d'une qualité rare, une précision incroyable.
Dynamique, pureté (il est toujours facile de "salir" un son au besoin), pas de bruit parasite, palette très large de sons réalisables, ma basse revit !

Lorsqu'un tel travail est réalisé en France c'est bon de le dire surtout lorsqu'il surpasse les grands fabricants mondiaux !

Je ne trouve pas de moins... si ce n'est le prix, mais un tel bonheur de jouer avec un tel son a t'il un prix !

Je referai ce choix sans hésiter, je vais d'ailleurs commander des micros Crel JB42 pour ma deuxième basse, une JB Mexicaine fretless.