< Tous les avis Crel JBMorph
Crel JBMorph
Stoparach Stoparach

« Waow! »

Publié le 20/06/11 à 11:51
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis moins d'une semaine, il s'agit donc d'un avis précoce. Le set est installé sur ma JazzBass V standard USA de 2010.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Plus : ça fait le job. ça me rappelle les systèmes de humbuckers avec sélecteur de bobine comme sur certaines warwicks. J'ai installé un système semblable à base de Bartos sur une autre basse et je souhaitais avoir la même polyvalence sur ma JazzBass. Sauf ques les humbuckers ça rentre pas et c'est pas vraiment fait pour une jazzBass. Avec ces micros le son de la jazzbass est tout à fait respecté. C'est limite un peu décevant au départ parcequ'on garde un son proche de l'origine et on ne sent pas tout de suite la différence. Pourtant dès qu'on joue en groupe on sent nettement une amélioration. La présence et la précision sont accrus. En config "fat" Au doigts j'ai gagné en growl, bas médiums et en très basses fréquences (le si grave est plus précis).En config "light" : en slap les aigus plus présents donnent plus de percussion et pourtant les notes sont plus faciles à entendre. Aussi fini les "plocs" des cordes qui touchent les plots. J'ai gagné 4 ou 5 dB en niveau de sortie en config "fat". Concernant l'installation elle est hyperfacile, pas besoin de fer à souder. Par contre Il m'a fallu quelques minutes pour réussir à tout faire rentrer sous la plaque... Le cablage est hyper propre et super bien isolé, ça respire la qualité. Pour la livraison c'est très rapide, livré en 3 jours après commande.
Moins : Le petit autocollant Crel doré sur les micros... je le trouve pas très joli...
Les boutons cache potard flottent à quasiment 0,5 cm au dessus de la plaque même en position basse. Bref des détails. Niveau bruit de fond et parasites j'ai une légère amélioration mais yen a toujours un peu surtout près des ordinateurs (ça reste du simple bobinage). Autre point notable il y a une différence de niveau entre les deux positions de bobinage, c'est logique quand on connait la conception du système mais c'est bon de le savoir avant l'achat.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Avant j'avais les micros d'origine qui sonnent bien mais qui finalement manquaient de précision sur le si grave et en slap. J'ai une fretless équipée en bartos (des vrais pas des Mk1 moisis).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent! 200 euros électronique et micros haut de gamme précablés, aucun équivalent.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Je vous dirais ça avec le temps.

EDIT du 28/07/2011 : Après un mois d'utilisation un faut contact est apparu sur le câblage rendant le micro chevalet inutilisable dans la position basse du potard. Le problème était dû à un câble qui s'était coincé entre le dé de raccordement et le potentiomètre au moment où j'ai fermé la plaque. En effet l'électronique est tellement à l'étroit que j'ai dû forcé un peu pour visser la plaque, un peu de jeu sur un potentiomètre a terminé le travail...
Au final j'ai donc supprimé les dés et soudé les micros directement sur les potentiomètres. Pour un système sans soudure personnelllement c'est un peu loupé!