LiveNous sommes en train de tester les nouvelles banques de sons de la Komplete 14 !

DiMarzio DP123 Model J

Tous les avis sur DiMarzio DP123 Model J

Micro basse de la marque DiMarzio appartenant à la série Standard Bass

• kesan-de-kaskesan-de-kas

DiMarzio DP123 Model JPublié le 29/12/07 à 19:37
    J'ai acheté Les Dimarzio DP 123 J il y a déjà de celà 1 an et demi, en micros de remplacement pour ma Fender Jazz Bass (mexico). J'avais d'abord essayé de remplacer les micros mexicains par des Fender Original 60's Custom , mais après les avoir monté j'ai été déçu..J'ai donc opté pour le DP123 J, et MIRACLE!!

Les micros ont un gain de sortie beaucoup plus élevé que les micros standard ou que les 60's custom que j'avais monté. Le son sur le micro manche est ROND, rond , rond! et chaud. En poussant le gain, on obtient un jolie grave qui "growl" , qui ronronne avec beaucoup de précision. J'adore. Beaucoup de Bas médiums dans ces micros. On retrouve l'esprit des Fender American mais avec plus de punch je trouve qu'ils sont plus efficaces.

Sur le micro chevalet, c'est vraiment le top.. Je joue 80% de mes morçeaux avec. Excellent pour rendre les jeux percussifs, les aigues sont moins prononcés que les médiums, mais justes assez pour un bon jeu slap qui n'agresse pas. Le micro chevalet est encore plus précis et dynamique que le micro manche...tout à fait excellent pour les jeux en syncopes, en notes mortes, techniques percussives.

Autre point appréciable sur ces micros, on peut régler des petites vis sur chacun d'eux. L'intérêt est de se façonner son son!! Augmenter les graves?? Facile, il faut désserer légèrement les visses en dessous de la corde de Mi. Plus d'aigues?? même chose. Pas assez de Médiums?? etc

Très bonne affaire, très bon rapport qualité/prix (payés 120 euros neufs). Je rachèterais les yeux fermés