Besoin d'aide pour remplacement micro JB sur Blade B1
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 938 vues
- 5 followers
funkyzeit
Bonsoir à tous,
Voulant upgrader ma basse Blade B1, je me suis mis en tête d'y greffer des micro "Fender Custom Shop '60 Jazz Bass".
Je viens de commander les micros, le petit problème, c'est que je n'ai jamais fait de pose de micros, ça doit pas être sorcier avec un coup de fer, mais c'est davantage le branchement qui me dérange. J'aimerais pouvoir garder le switch pour passer en actif. Je pensais simplement mémoriser la soudure des anciens micros pour y mettre les CS60. C'est si simple que ça, où il y a problème de compatibilité? Voici la photo du site avec les caractéristiques sur l'électronique Blade B1. Merci pour vos conseils!
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
- 1
- 2
funkyzeit
UP
Anonyme
funkyzeit
Super Bass Vador, je te recontacte quand les micros arrivent alors pour les photos
Donc en théorie, pas de problème avec le système actif de Blade (que j'aimerais garder)?
Anonyme
hillmore
Je viens de commander les micros, le petit problème, c'est que je n'ai jamais fait de pose de micros
Euh... Tu ne t'es vraiment pas posé la question avant d'avoir commandé?
<humour>
</humour>
funkyzeit
Citation de hillmore :
Euh... Tu ne t'es vraiment pas posé la question avant d'avoir commandé?
Ha! Si seulement ma basse se trouvait en zone sismique! Good vibrations
C'était davantage pour le montage en fait, la plupart des micros sont passifs me semble-t-il. Je voulais surtout savoir si je devais dégager ou non l'électronique active, et j'ai ma réponse. Pour le chois de ces micros, je dois attendre un certain temps qu'ils arrivent des Etats-Unis, ils m'ont tellement convaincu par leur son!
Je vais donc prendre des photos comme me l'a dit Bass Vador, afin de faire la bonne soudure.
Anonyme
funkyzeit
J'ai déjà customisé la basse avec un corps surf green sous licence Fender, donc je pense que la cavité doit être similaire.
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 08:47:34 ]
Ny Batteri
J'ai déjà customisé la basse avec un corps surf green sous licence Fender, donc je pense que la cavité doit être similaire.
Finalement, ta Blade va commencer à sérieusement se fenderiser, non ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2