< Tous les avis Fender Pure Vintage '74 Jazz Bass Pickup Set
Fender Pure Vintage '74 Jazz Bass Pickup Set
Fender Pure Vintage '74 Jazz Bass Pickup Set

« Du mieux mais pas tant que ça »

Publié le 31/10/18 à 12:34
Je les ai installés sur une Fender MIM Jazz fretless en remplacement des micros d'origine.

J'ai toujours le son Fender que j'aime bien. En fait, j'ai presque le même son... Un peu plus définit mais pas de différence vraiment flagrante. C'était plus marqué lorsque j'ai changé le micro de ma Precision pour des Custom Shop.

Je joins 2 fichiers audio enregistrés en direct sur l'ordi. Le jazz1 correspond aux micros d'origine et le jazz2 aux nouveaux.
A chaque fois, même réglages (2 micros et tonalité à fond) et mêmes cordes (d'Addario chromes).

Le micro manche est un peu mieux, celui du chevalet a un peu moins de graves et un peu plus d'aigus. C'est ce que je voulais mais je m'attendais à un contraste plus marqué, je suis donc un peu déçu.
Je pense que les Custom Shop 60 auraient apportés une vraie différence mais je craignais de trop me rapprocher du son de ma Precision, ce qui aurait été dommage. Du coup, je garde car ça reste dans la sonorité voulue.

C'est micros conviendraient mieux, selon moi, à un instrument de gamme inférieure comme une Squier. Mais ce n'est pas une certitude.