Fender Yosemite PJ Pickup Set

• DavdavDavdav

Très bon upgrade

Fender Yosemite PJ Pickup SetPublié le 29/01/23 à 20:10
    Monté sur une basse Precision Jazz
    Harley Benton JP-45OP achetée en vue de découvrir et d'expérimenter les avantages des upgrades sur des bases peu coûteuse.
    Le montage a nécessité de blinder les cavités car la sensibilité de ces micros ramène plus de bruits parasites.

Le son ? Beaucoup plus de grain !
    Un bon niveau de sortie mais pas excessif mais j'ai un peu gagné par rapport à l'origine.
    Monté sur une basse Precision Jazz

Le son ? Beaucoup plus de grain !
    Pas neutre du tout, le son obtenu est plutot crémeux et boisé à souhait, très équilibré et bien plus défini que les micros d'origine. Ça sonne super pour les styles Soul, blues, voir jazz ...et même un peu rock occasionnellement, mais si vous êtes très dans le reggae, le rock ou le métal ce kit qui pourrait gagner à avoir un peu plus de présence dans les graves ne vous conviendra pas.

Quitte à demonter votre instrument, profitez en pour quelques euros de plus pour upgrader l'électronique pour vraiment profiter au max de l'apport des micros (j'ai mis des composants CTS)

Ce n'est pas mon premier upgrade, j'ai testé emg plus neutres et typés rock sur une autre PJ, Fender sur une JB où j'avais bien récupéré le son type fender mais un petit manque de caractère.
    C'est l'uprade que j'apprécie le plus jusque là. Même si j'ai passé du temps à corriger les bruits parasites, ma seul critique bien que selon votre basse ce n'arrivera pas forcément.

Pour le prix je trouve que l'apport est excellent.

Je ne regrette pas, je vous recommande même ce kit !