Sujet de la discussionPosté le 10/08/2005 à 11:55:31Petite question de quelqu'un qui n'est pas bassiste
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui va vous paraître complètement absurde, mais qu'entend-on par micro actifs et passifs? Petite précision: je ne suis pas bassiste. Je vous pose la question pour en fait faire un petit "cadeau" pour les 35 ans d'un ami qui lui est bassiste! Il vaut mieux prendre un passif ou un actif? Son style de zik: jazz. Il me semble que sa basse est une yamaha. Merci pour votre coup de main.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/08/2005 à 18:06:38
Un micro actif est un micro alimenté par une pile.
En regle général les micros actifs un plus de patate, plus de niveau de sortie que des passifs.
Mais les micros actifs sont assez rares sur une basse. On se contente généralement de bons micros passifs avec une bonne electrinque active. C'est ce qui revient souvent comme configuration sur une basse active.
Pour le jazz un micro passif a plus de son rond ,l'actif c'est pour les sons plus précis rock ou hard rock, je pense pour le jazz un micro passif ca fera plus vintage et ca sera plus approprié