Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de l'aide pour de nouveaux micro bass

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de l'aide pour de nouveaux micro bass
Bonjour! :!: voila, je possède une basse STAGG BC300 et souhaite remplacer les micros...je ne sais pas vers quelle(s) marques me tourner! :(( :(( :???: et donc aucune idée du budget... :(( :???: ...ce que je peux vous dire, c'est que je recherche un son "metal-indus", je souhaite avoir un son assez "présent"...voila, j'espère avoir été quelques peu précis et attend votre aide ....meeeerrrrrrcccciiii :bravo: :bravo: :) à bientot!
2
Le sujet à déjà été traité un paquet de fois, tu y trouveras surement pas mal d'infos. ;)


Sinon, je suis pas certain e l'interet de changer les micros d'une Stagg, il vaudrait peut-être mieux envisager l'achat d'une nouvelle basse de meilleure qualité :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Je préfère pas la changer...j'ai pris mes repères et la basse à meme pas 1 an donc je préfère investir ds des micro de bonne qualité....merci quand meme pr l'aide
4
N'oublie pas que des micros aussi bons soient-ils sur une basse de moyenne qualité (pour rester poli) n'en fera pas une basse qui retourne tout à trois kilomètre à la ronde :clin:
Et vu le prix des micros, ce n'est pas forcément judicieux :?!:
5
C'est là que je voulais en venir! :clin:


A moins que tu ne sois vraiment attaché sentimentalement à cette basse (au quel cas, c'est un spy qu'il faudrait voir), le changement de micros peut se réveler être une belle perte d'argent étant donné la qualité de la lutherie de cette basse :|


Un set de bons micros ( + éventuelement un preamp) + l'instalation par un professionel si tu n'est pas capable de le faire toi même, ça peut égaler le prix de ton instru neuf alors... :(

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
A mon avis ca coutera plus cher.. c'est un set PB + JB qu'il faut.. et la basse coute 170 à 190 euros tout mouillé... Aucun intéret .. surtout quand on a vu une fois la lutherie Stagg (je devrais dire menuiserie...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7

Citation : le changement de micros peut se réveler être une belle perte d'argent


Le son c'est pas que les micros !!!
Je suis 100% d'accord aves eux, j'ajouterai quand tu arrives à jouer avec une stagg en moins d'un an ben je pense que tu es prêt à jouer de n'importe quelle basse ! :mdr:
L'adaptation d'une basse à l'autre est très facile j'en ai 4 qui sont très différentes: ben avec un peu d'entraînement tu ne vois plus la difficulté...
8

Hors sujet : Wolsten ? une chtite question ... pourquoi tu revends ta mayonnaise ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9

Hors sujet : Ben tout simplement pour m'acheter une tête Aguilar :clin:
et puis je me lasse des basses actives qui généralement profitent des scènes importantes pour tomber en rade: ma mayonaise, ceci dit n'a jamais déconnée, loin de là, mais ma Stingray ne s'est pas gênée elle... :fache:
Voili voilou c une super basse mais fallait bien en choisir une...Je garde ma Warwick ma Jazz et ma stingray (en cours de réparation)...

10

Hors sujet : Ah ok ok.. me suis toujours pas fait une opinion sur ces basses moi... pas eu suffusament l'occasion d'en avoir entre les mains...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict