Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche gros son bass qui claque pour gros HxC newschool

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche gros son bass qui claque pour gros HxC newschool
Bonjour a tous, je sais que le sujet des micros pour bass a été sur-traité, mais j'ai cherché et il n'y a pas ce que je voudrait savoir...
Alors voila, je joue dans un groupe de Hardcore newschool ( style As i lay dying, all that remains ou encore august burns red pour ce qui connaissent), et ayant fait l'aquisition d'un joulie petit frigo fait maison en guise d'ampli(gallien-krugger 300w 4x10" + 1x18" ), je voudrai utilisé pleinement ce dernier.Ma bass a un jolie son mais j'aurai aimé avoir un son plus "claquant", tout en gardant les grosses basses délivré par mon ampli. Un son a la foi claquant, avec des aigues bien nette et définie et de la grosse basse derriére.
On ma parlé des emg mais si on pouvait m'éclairer sur "le" model qui tue, des autres marques qui envoient, les prix etc.. ca serait super gentil.
Au fait, ma bass est une peavey 5 cordes, je joue au mediator, et si y faut plus d'info demandez!
Voila, merci d'avance a tous !
2
Depuis le temps que je traine par ici, j'ai noté une différence notable entre bassistes et guitaristes....

Les bassistes sont beaucoup moins portés sur les changement de micros que les guitaristes, qui, eux sont tous des ggeks en puissance...


Je serais ravi de pouvoir te conseiller, mais j'en suis incapable, il y a tellement de paramêtres qui entrent en jeu....

Déjà, c'est quoi, ta basse? est tu certain d'être arrivé au bout des possibilités de régles combinées de ton ampli et ta basse? Peut être que simplement en modifiant ta méthode de jeu ca irait mieux...

Ton baffle maison... peut être est-il tout simplement mal concu et que ton HP 18" te bouffe toute la dynamique...
3
Salut a toi blooop, merci d'avoir repondu a mon post.
Ma bass est une peavey 5 cordes, je ne pourrait pas te dire la serie par contre...Je pense avoir bien exploré les possibilité de mon ampli, et je me retrouve toujours avec un son trop sourd, qui manque vraiment d'attaque dans les aigues...Mon ampli me dira tu ? en fai quand je dit "maison" ( j'ai mal choisie mes mots en fait, autant pour moi), ca reste quand meme du berhinger pour la 18", je ne me le suis pas fabriqué, et du harley-benton( pas trop connu mais pas mal du tout !) pour le 4x10".Je joue deja au mediator, et j'ai vraiment bien essayé de trifouiller au max les reglage de bass/ampli.
Donc voila, je sais pas..Il faudrai un gek comme tu dit, des micros bass!!
Sur ce, bonne bourre a tous.
4
Ta basse a toutes les chances d'être active... peut-être que tu devrais vérifier la pile...

Ce qui me chiffonne c'est que G&K, ils font vraiment de bons amplis, donc tu devrais arriver à un bon son...

Perso je ne pense pas que ce soit tes micros qui pêchent...

En plus comme tu joues au médiator, tu devrais déjà être blindé niveau aigus.

Tu as beau trouver tes baffles extra, ca peut venir d'eux.

As-tu essayé de jouer juste avec le 4x10 pour voir?
As tu essayé d'autres marques de baffles aussi? Je parle de marques un peu plus renommées que behri et Harley benton...
5
Non ma bass est passive justement et meme sans le 18" ca donne pareil, (avec des infra en moin). N'y a t'il donc pas de pro emg ou koi la ?!...
6
Bon, visiblement tu as l'air décidé à changer de micros et rien d'autre...

Je voulais juste t'aider a élargir le champ des solutions, car si, avec tes micros neufs tu n'es pas mieux lotti, ben tu aras claqué 100€ pour que dalle.

Peut-être que simplement une electronique pourrait faire l'affaire... je ne sais pas.


Ce qui est sûr c'est que coté basse les fabricants de micros n'ont pas des gammes très larges, et que EMG n'est pas vraiment la reférence en micros basse.

Regarde du coté de :

Bartolini
Delano... (y'en a d'autres mais ces deux la font vraiment des bombes)

Hors sujet : Pour ma culture perso, je ne connais pas les groupes que tu as cités, donc c'est quoi du hardcore newschool?

7
Si tu disais déja qu'est-ce que tu avais comme enplacement micros ce serait mieux lol :bravo:
8
Si tu recherche de faire sortir certaines fréquences (commes les aigus) le mieux serait un équalizer paramétrique, voir un compresseur paramétrique.
Que la zic soit !
9
Tu a surement raison bloop, d'ailleur, j'avai pas penser a un egaliser ou quelque chose comme ca !!
si on pouvait m'éclairer sur les egualiseur qui tienne la route ( celui la a l'air cool non "Behringer Tube Ultra Q T1951" ) ou des avis de micro, toujours ...
sinon pour ce qui est du son jvai vous mettre quelque lien la prochaine foi , j'ai po trop le temps la..
a+
10
Ouais perso, je doute que changer les micros de ta peavey va y changer quelque chose!parceque bon, a 400euros t'as une peavey active don bon!^^

après, si tu est satisfait de la lutherie, pourquoi pas changer les micros!!!

les emg sont des tueries pour ton style mais avec une éléctronique active...j'ai jamais entendu dire que les emg passif arrachait tout!

sinon bah pour moi le must c'est sadowsky, quel que soit le style que tu fais, mais après, ca coutera plus cher de mettre un kit sadowsky que de racheter une basse!!!

le préampli sadowsky normal c'est 300 euros, le vintage 400euros, et je m'étais renseigné pour le kit complet avec micros, ca renvient a 900euros...bon après c'est sur tu dois te moqué du niveau de sortie de la cort action basse passive, même active!!^^!!
mais ca reste quelque chose d'inutile pour une petite basse comme tu possede!

donne nous tes réglages d'ampli stp! (bass treble etc etc)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-