Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour ma OLP Spector 5cordes .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour ma OLP Spector 5cordes .
Bonjour a tous.

En ayant fait le tour des post je n'ai pas trouvé ce que je cherchais c'est pourquoi j'en ai crée un nouveau.

Voila j'ai décidé de passer en 5 cordes et j'ai acheté une OLP spector 5 cordes(prix plus que résonnable, lutherie soignée et super agréable a jouer :aime: :aime: ). Le seul probleme vient du son :(( , Il y a des parasites et meme à haut volume, je n'arrive pas a surplomber les 2 grateux de mon groupe (nous jouons du heavy metal :furieux: ). Les micros sont des EMG SSD (stuart Spectot Design)mais il doivent manquer de patate nottement dans les fréquences médiums graves, aigues ca va encore.

Etant novice dans ce domaine je recherche donc des conseils sur les micros que je pourrais mettre, les références tout ça ... sachant que cette basse est passive (ça doit certainement limiter pour le choix des micros?)

A oui, mon ampli est un Hugues and Kettner 100W pour la maison et un combo Pevey dont je ne connait pas la puissance dans le local ou je repette... :?: :?:

Merci de votre aide !!
2
HUm avant le changement de micro, peut être faut-il te poser plusieurs questions :
1) le son te plait-il à bas volume ?
2) As-tu suffisament de puissance dans le local de repet pour passer dans le mix ?
3) as-tu une bonne equalisation pour passer dasn le mix ? Attentions les equa en V genre basse/treble a donf et cut des medium ne PASSE pas dans le mix.. ou alors il te faut une puissance démoniaque.

Essaye de jouer avec plein de medium... et rappelle toi : le son en repet est rarement celui que tu as quand tu joues chez toi ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Je pense que ce sont tes gratteux qui posent problème, ou plutôt c'est un problème de fréquences, si vous jouez tous sur les mêmes fréquences ils n'y a plus de distinction audible entre les uns et les autres, et je ne crois pas que dépenser dans des micros sur une basse de moyenne-bas de gamme soit la meilleure idée... Si tu veux sortir du mix, il faut que tu joues sur des fréquences "libres" sur lesquelles tes amis guitaristes laissent un champ libre. Donc égalisation des uns et des autres...
Pour ce qui est des micros, ils sont la plupart passifs même sur des basses actives, c'est le préamp qui est actif dans la majorité des cas, et non les micros...
4
Pour ce qui est du son à bas volume il est super pour moi il n'y a vraiment pas de problème ! Le truc c que les grateux jouent tres fort et je doit pousser l'ampli quazzzzzi a fond. :8O: :8O:

Ce que je ne comprend pas :???: c'est qu'avant que j'achete ma basse j'avais une CORT 4 cordes tres basique et le son était audible enfin surout dans les médiums...(mes grateux n'ont pas changés leurs son ni le volume ), Alors pourquoi pas sur ma 5 cordes.

Sinon je pense que vous avez raison peut etre faut il revoir le mix de tout le monde afin qu'il me laissent une chtite place dans les fréquences qui correspondent à ma basse ?
5
Oui d'une part... et essayer de repeter moins fort... c'est difficile mais c'est tellement plus efficace... un groove mal placé, un accord foireux, ca s'entend paradoxalement plus quand tt le monde joue moins fort parceque tu es capable de tout discerner beaucoup plus facilement... Les guitariste faut les calmer... tu leur mets une partoche devant le nez... ca va les stopper net

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Ha les grateux c terrible a ce point de vu la ! encore quand il n'y en a qu'1 on peut a peut pres le dompter mais quand ils sont 2 c à celui qu'on entendra le plus :!:

Je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il faille jouer à volume modéré !!!!! maintenant pour leurs faire adopter ca :???:

Mais je compte bien m'y acharner. Merci des conseils
7
Quand mes gratteux jouaient à celui qui jouerait le plus fort, moi avec mon batteur on s'arrêtait de jouer, tu aurais vu la gueule qu'ils tiraient :lol: :lol:
Z''ont pas l'air con, ça les calme, on cause constructif, on baisse les volumes, même le batteur !!! On s'aperçoit par magie qu'enfin, en modulant ses volumes, ses sons, on crée des ambiances, et là ça devient musical...
Et c'est valable pour tout style...
8
Sinon a part ca quelqu'un saurait ou je peut trouver une fiche technique des micros de ma basse. A savoir les EMG SSD (stuart spector design?
Moi j'ai po trouvé .