Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour son son rond et moelleux style trip hop ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour son son rond et moelleux style trip hop ?
Salut

je cherche quel micro pourrait aller sur un nouveau projet de basse faite maison en ormeau que je voudrais la faire sonner un peu trip hop en tout cas tres tres ronde. on me parle des jazzbass ... que voyez vous d'autre ? est ce que des micros actifs ne peuvent pas avoir cette rondeur ? j'ai deja une basse maison avec 2 status je cherche donc quelque chose de different

et j'ai une vigier passion 4 cordes a vendre (1000 €) si quelqu'un est interressé c'est une super basse mais elle ne correspond plus au son que je cherche aujourd'hui ...
2
Un micro jazz en manche, ça peut être pas mal mais un micro precision sonne à mon sens plus "rond". Celà dit, il faut savoir que la lutherie joue une grande part dans le son et donc c'est très variable. De plus, 2 micros jazz ne sonneront pas du tout pareil chez 2 fabricants différents.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Citation : je cherche quel micro pourrait aller sur un nouveau projet de basse faite maison en ormeau que je voudrais la faire sonner un peu trip hop en tout cas tres tres rond


La vache !! :oo:
En ormeau ?? t'es sur que ca va pas attirer les mouettes ???
Rappel : Ormeau = coquillage appelé Oreille de mer

Tu veux certainement dire orme non ?
+1 pour le micro PB !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Salut

donc si je suis vos conseils vous etes plutot pour un precision ? et pour les jazzbass vous seriez plutot fender, di marzio ...?

pour ce qui est de l'ormeau je sais quand meme ce que je prends comme bois meme si effectivement l'orme et l'ormeau c'est la meme chose : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ormeau
:D: