Sujet de la discussionPosté le 07/03/2007 à 05:26:24SEYMOUR DUNCAN Antiquity & SJB-1vintage : compatibles avec le slap ou à proscrire?
Voilà je sais que ces micros sont dédiés à pas mal de styles musicaux, mais sont-ils destinés à la Funk, plus principalement au slap, technique inventée par ce cher Mr Graham, il me semble pas mal d'année après la période que sont censés reproduire ces micros.
On peut tourner la question autrement: tous les grands slappeurs possédaient-ils des micros des années 60, ou jouaient-ils avec des micros plus récents et un peu plus boostés? Pour ce qui est des morceaux Funk composés sur MUSICMAN, la réponse est toute faite, MUSICMAN c'est 1976 et c'est du humbucking. Mais concernant les morceaux Funk joués sur Jazz Bass...?
Bref je suis très intéressé par les sonorités vintages, j'en ai réellement besoin dans mes compos mais si ça sonne bidon en slap c'est pas la peine, j'ai besoin du slap aussi!
taibob
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/03/2008 à 13:39:05
Bon,j'en sais encore rien,mais je viens de changer le preamp de ma marcus miller jazz bass,et j'ai encore de probleme de son,en regardant de plus pres,avec christophe leduc,on c di kon allai changer les micros et il m'a conseillé les seymour sjb-1 pour garder le coté vintage de l'instrument et pas denaturé le son....c son avis,et quand ils sont montés ,je te dis koi(il m'a vu jouer et a bien compris que cette basse etait dedié au funk!!!)
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/01/2009 à 22:28:48
Bah je possède les antiquity II et le slap n'est pas a proscrire...mais si c'est un registre uniquement funk slap qu'on cherche, je conseillerai plutot les DiMarzio Ultrajazz et un bon préamp transparent au cul tel un sadowsky...Surtout sur un miller...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
taibob
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/09/2010 à 10:20:58
toujours pas de modif,j'ai vecu depuis avec le preamp sadowsky et micros d'origine.mais je tiens plus,le buzz m'emmmerde,je vais refaire le blindage est essayer les delano jmvc ou qqch comme ca,ceux avec les gros plots???et si le son me convient toujours pas, je vais travailller mon jeu et peut etre oipter pour un preamp j-retro mm.en fait,je veu une basseavec son moderne,mais j'adore la lutherie de cette mm jazz bass.(jai deja une americaine standart pour le vintage....et plus tard budget exige,j'opte pour une autre basse
est ce que quelqu'un a un avis sur cette combinaison...mm jazzbass +j-retro mm+delano jmvc????