Changement de micros sur une Rockbass Classic 5c
- 26 réponses
- 9 participants
- 2 768 vues
- 2 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2009 à 18:01:12Changement de micros sur une Rockbass Classic 5c
N'étant pas fan du son des micros et de l'électronique active de ma Rockbass,
j'ai décidé de la passer en passive.
Plusieurs choix sont possible chez Delano, Seymour Duncan, Crel, Bartolini, Dimarzio.
Ceux qui avaient l'air le plus intéressant sont les JMVC 5 FE, mais apparemment l'écart de corde de la Rockbass est trop petit pour ces micros.
Pour les micros, il faut du 19mm et sur la Rockbass, je suis à 16,5mm (après changement de chevalet, c'est 16mm d'origine).
Etant donné que ceci est la suite d'une conversation sur "Forum sur "basses électriques" n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !", le début de la conversation est ici :
/basse/forums/t.130233,le-forum-basses-n-est-pas-aussi-vivant-et-anime-qu-il-le-merite.html
Et la suite c'est maintenant ici
j'ai décidé de la passer en passive.
Plusieurs choix sont possible chez Delano, Seymour Duncan, Crel, Bartolini, Dimarzio.
Ceux qui avaient l'air le plus intéressant sont les JMVC 5 FE, mais apparemment l'écart de corde de la Rockbass est trop petit pour ces micros.
Pour les micros, il faut du 19mm et sur la Rockbass, je suis à 16,5mm (après changement de chevalet, c'est 16mm d'origine).
Etant donné que ceci est la suite d'une conversation sur "Forum sur "basses électriques" n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !", le début de la conversation est ici :
/basse/forums/t.130233,le-forum-basses-n-est-pas-aussi-vivant-et-anime-qu-il-le-merite.html
Et la suite c'est maintenant ici
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/03/2009 à 16:00:40
"rapport au son que je veux" : tu as dit quoi exactement ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/03/2009 à 16:03:01
Que je voulais un son proche de celui de ma JB, mais avec un côté un peu plus moderne, en restant dans une configuration entièrement passive.
faust blinder
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 27/03/2009 à 16:53:37
Au lieu d'une reponse je te propose une autre question : est ce vraiment nécéssaire de changer les micros d'une rockbass ?ne serait il pas plus judicieux d'économiser pour une vraie warwick? parce que perso je trouve que ca n'a pas grand chose a voir (a part la tete du manche..héhé!)...mettre des crel sur une indonésienne est ce vraiment raisonnable? (c'est une vraie question; pas de l'ironie!)
moi je suis tres content de mes mec actifs avec l'electronique active...
moi je suis tres content de mes mec actifs avec l'electronique active...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/03/2009 à 17:10:05
Je ne veux plus avoir ni de micro actif ni d'électronique active.
Sinon je suis très content de ma Rockbass, surtout depuis que j'ai modifié le chevalet.
Si j'avais les tunes pour changer de basse je ne prendrais absolument pas de Warwick, j'irais plutôt sur du G&L, Ibanez, Yamaha, ou carrément demander à Sébastien Aquilina de me faire une basse.
Et puis les instruments asiatiques ne sont pas si mauvais que ça. Ma Young Chang est Coréenne, a 17 ans, et elle a un confort de jeu et un son qui me plaît plus que certaines marques horriblement chère qui sont soit disant Made in "Pays de la mort qui tue, légende du rock ....".
Sinon je suis très content de ma Rockbass, surtout depuis que j'ai modifié le chevalet.
Si j'avais les tunes pour changer de basse je ne prendrais absolument pas de Warwick, j'irais plutôt sur du G&L, Ibanez, Yamaha, ou carrément demander à Sébastien Aquilina de me faire une basse.
Et puis les instruments asiatiques ne sont pas si mauvais que ça. Ma Young Chang est Coréenne, a 17 ans, et elle a un confort de jeu et un son qui me plaît plus que certaines marques horriblement chère qui sont soit disant Made in "Pays de la mort qui tue, légende du rock ....".
Anonyme
15 Posté le 27/03/2009 à 19:44:04
Jhorloger: as-tu trouvé des extraits sonores des micros delano ? des autres marques (emg, bartolini) ?
je pense changer les micros et le préampli de ma jaguar et les delano me font de l'oeil...
je pense changer les micros et le préampli de ma jaguar et les delano me font de l'oeil...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/03/2009 à 10:05:26
Je n'ai pas vraiment trouvé de sample.
Les EMG, j'en avais sur une de mes basses, donc je connais.
Les bartolini, j'ai été essayé une Cort en magasin avec des barto pour avoir un aperçu.
J'avais trouvé des samples des Crel sur leur site.
Et pour les Delano, sur un forum, par contre je n'arrive pas à retrouver ni le forum ni la page.
Les EMG, j'en avais sur une de mes basses, donc je connais.
Les bartolini, j'ai été essayé une Cort en magasin avec des barto pour avoir un aperçu.
J'avais trouvé des samples des Crel sur leur site.
Et pour les Delano, sur un forum, par contre je n'arrive pas à retrouver ni le forum ni la page.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/03/2009 à 17:27:52
C'était un poste sur une sandberg california 5 cordes il me semble.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/03/2009 à 10:02:47
C'est possible, les Sandberg sont équipés de Delano.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/03/2009 à 11:20:41
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/03/2009 à 11:28:27
Merci à toi.
- < Liste des sujets