Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de micros sur une Rockbass Classic 5c

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micros sur une Rockbass Classic 5c
N'étant pas fan du son des micros et de l'électronique active de ma Rockbass,
j'ai décidé de la passer en passive.
Plusieurs choix sont possible chez Delano, Seymour Duncan, Crel, Bartolini, Dimarzio.

Ceux qui avaient l'air le plus intéressant sont les JMVC 5 FE, mais apparemment l'écart de corde de la Rockbass est trop petit pour ces micros.
Pour les micros, il faut du 19mm et sur la Rockbass, je suis à 16,5mm (après changement de chevalet, c'est 16mm d'origine).

Etant donné que ceci est la suite d'une conversation sur "Forum sur "basses électriques" n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !", le début de la conversation est ici :

/basse/forums/t.130233,le-forum-basses-n-est-pas-aussi-vivant-et-anime-qu-il-le-merite.html

Et la suite c'est maintenant ici
2
Après avoir retourner la question dans tout les sens, je vais prendre des Crel.
J'ai pris les mesures de mes micros MEC hier soir, pour pouvoir commander des micros sur-mesure.
En fait le plus difficile avec les micros comme les Crel, c'est de choisir le cover du micro :)
Vu le prix, autant prendre quelque chose d'esthétique.
3
Ya sadowksy aussi qui font des micros de tueurs pour JB V...mais bon je connait ni les cotes, ni la compatibilité...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Je viens de regarder sur le site de Sadowsky et il est précisé qu'ils sont fait pour les 5 cordes avec un écartement de corde de 19mm. Donc pas fait pour ma Rockbass.
5
Tu peux aussi prendre des micros MEC passif.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

6
Je pense que Jhorloger s'est plutôt rallié au consensus "MEC c'est pour les gonzesses, je passe à des vrais micros" ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Les miens sonnent plutot bien et je fais pas dans la dentelle.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

8
Je pense que tant qu'à changer, autant le faire radicalement.
Et là je crois que j'ai flashé sur les Crel.
9
C'est certainement un très bon choix.
D'autant que cette marque est française (patriotisme mis à part, ça donne du taffe à des techniciens du pays) et que les micros Crel sont certainement merveilleux :aime:
Néanmoins, je rejoins Sven, MEC font d'excellent micros actif et passifs, au moins aussi bons que des EMG.
Je ne pense pas que Warwick sortirait ses basses en MEC s'il y avait qqchose à redire (mais il y a peut-être MEC et MEC...)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
10
Ohlala nouveau rebondissement dans le choix (pas dans la date ..... :volatil: )
Je suis allé à mon mag préféré ce midi, et je lui ai demandé s'il pouvait me commander les Crel par l'intermédiaire de Fred Guitare.
La réponse est bien sûr "oui".
Mais par précaution il appelle quand même Fred guitare, et il a eu le Fred en question qui lui a dit que dans mon cas (rapport au son que je veux, etc ...), il valait mieux que je prenne des Delano JC5-HE.
Donc je repart dans ma réflexion.