Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz bass aerodyne japan ( basswood tilleul ) et changement de micros.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 609 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Jazz bass aerodyne japan ( basswood tilleul ) et changement de micros.
Salut à tous et à toutes.

Apres pas mal d années sur une fender Precision Us en Aulne (que je garde pour maquetter ) j ai décidé d acheter une Jazz bass, j ai donc acheté une Aerodyne pour son poid, mes problemes de dos m ont forcé à passer vers une basse plus legere et ainsi pouvoir continuer à jouer debout !!! :lol:

Malgré le bon matos derriere ( svtIII + 610 HLF ) j ai quand même un son de "carton" avec cette basse que j ai équipée de cordes DR Lo Rider en 45-105.

Je voudrai changer les micros pour acquérir plus de rondeur, plus de précison, plus de puissance tout en gardant de la précision dans les graves.

Mon style de jeu : Rock au mediator précis dans le style de jeu Placebo, U2, Noir desir pour preciser le style de rock.

Merci pour vos conseils car en micro je m y connais pas vraiment ! :???:

A+ !!!
2
Hello,

j'ai moi même une Aerodyne Jazz Bass Japan, Que j'ai acheter d'occaz au japon.
Les micro Precision et Jazz avaient été changé, la basse est donc équipé de Seymour Duncan série BassLine, En me penchant bien dessus, j'ai réussi à les identifier :

Coté micro Jazz Bass, il sagit du SJB-3. Spécialement pour un son "blues, classic rock, punk, heavy rock, classic metal and nu-metal" et donc un jeu au médiator, selon le site de Duncan.

Coté micro Precision, c'est ses cousins, les SPB-3, pour les même style de musique. Toujours au Médiator.


Apparemment, il colle parfaitement pour ce que tu voudrait faire. Perso, je fais pas mal de Punk Rock, Alternatif, même new-wave avec pas mal d'effet. ça garde la patate. Le son est puissant, La balance entre Precision et Jazz est respectée. Après, a toi de faire ton bon réglage.

Je m'était renseigné sur les prix de ces micro, il y en a pour 100 euros en tout (le J/Bass et les 2 P/bass)

http://www.seymourduncan.com/products/basslines/progressive-1/index.php?page=2

Âpres, bien sur, faut voir sur quel ampli tu joues, le changement de micro ne résout pas tout les problèmes.

Voilou !!
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
3
Ok merci pour le renseignement.

J hésite entre ceux là et les CREL en fait...


Merci !
4
Ok,

Je ne connaissait pas la marque CREL, ça a l'air d'être du très très bon matériel, d'après ce que j'ai vu. La quasi absence de bruits parasites revient souvent dans les commentaires, et les bassistes semblent les préférer aux Duncan justement. La série PB42/JB42 donne envie.

C'est un poil plus chère comparé aux Duncan : 190 euros contre 150 (et non pas 100 comme je l'ai marqué plus haut)

Puissant, rond et précis. Bah n'hésite plus, hein !! :bravo:
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
5
Ouais c est vrai que je devrais plus hésiter !

Maintenant le montage j imagine qu il s agit juste de deux soudures et basta. :?:

Pas d electronique active donc rien à faire ?


Apres il faut régler finement la hauteur des micros en plus le PB doit avoir un réglage sur deux inclinaisons ....

Je vais peut etre deja m inspirer d une precison que j ai puis affiner par rapport au son....

T as deja changé des micros ? :???:
6
Hello !


pour le montage, j'imagine que pour ce prix là, on te fournis un petit mode d'emploi quand même. Tu devrais pouvoir t'en sortir, et au pire tu trouvera multitude de Tuto sur internet (Slappyto :bravo: ) pour mener un bien ton montage.

Pas d'electronique active, effectivement. Dans ce cas, tu aurais à creuser le corps de ta basse pour accueillir le preampli, la pile, tout le bazar... Du boulot de luthier quoi.
Mais ce n'est pas le cas, donc ça va l'faire.

Par contre, pour le réglage des micro, c'est une opération que tu peux faire chez un luthier justement, pour moindre cout. Donc si, au pire, tu as un doute sur ce que tu as fait ---> Hop chez un pro pour fignoler ton boulot.

Perso, je n'ai jamais touché au Micros de mes basses. Mais pour avoir demonter plusieurs fois les plaques, de souvenirs, je ne me suis jamais retrouver nez à nez avec un circuit imprimé d'un Ordi portable. C'est seulement quelques fils qui se baladent, rien d'extraordinaire à manipuler.

Tiens nous au courant, ici ou sur Slappy' !!
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis