Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment nettoyer vieux micros basse?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment nettoyer vieux micros basse?
hello,il se fait que j'ai acheté une ibanez roadtar bass des 80's pour une bouchée de pain.je vais la rénover.je souhaiterais garder les micros et les nettoyer:il s'agit d'un split type precision.les plots de micros argentés sont un peu rouillés et ces micros sont montés sur une plaque de cuivre salie par la crasse et le temps qui passe.comment puis-je faire?quels produits utiliser?merci d'avance.oli
2
Le kerdane avec un chiffon qui ne fait pas de peluche, ça fonctionne bien. Pour les endroits peu accessible, utiliser une brosse à dent.
Si vraiment il y a des traces de rouilles, prendre de la paille de fer la plus fine possible, par contre elle laisse des traces.
Donc chiffon, brosse à dent, Kerdane et pas mal d'huile de coude donnent de bons résultats.

Petite chose importante, il vaut mieux faire ça après avoir démonté les micros, pour ne pas avoir du kerdane dans les cavités du corps.
3
Pour virer la rouille, faire tremper les pièces métalliques dans le pétrole fonctionne bien (bon le kerdane, c'est un pue du pétrole vous me direz mais pour le coup, pas la peine de frotter icon_lol.gif )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
j'ai préférer frotter, pour ne pas avoir mes micros plein de kerdane mrgreen
5
+ah ah,le kerdane.j'ai déjà lu non sans interet cela dans vos réponses,est-ce la même chose que "l'essence c" à nettoyer ou est-ce du pétrole qu'on utilise pour les lampes?il se fait qu'en Belgique, du moins près de chez moi, je n'en n'ai pas trouvé
6
c'est du pétrole désaromatisé.