Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux micros sur une Jazz Bass 70s

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 573 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Nouveaux micros sur une Jazz Bass 70s   fusion

Salut amis bassistes.Je suis guitariste et je viens de m'acheter une Fender jazz bass 70(Mexique)noire,touche palissandre,qui me servira uniquement dans mon home studio pour mes maquettes(pop,rock,blues).après quelques test(sur pod X3)j'en suis plutôt satisfait(lutherie,confort,type de sonorités)mais je trouve que les micros manquent un peu de caractère et les potards assez peu efficaces.donc je compte les remplacer(toujours en passif et éventuellement en noiseless) et j'ai besoin de vos conseilles:marques,modèles etc...   tout en restant sur un son typique jazz bass

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/02/11 ]

2    fusion

au hasard des micros fender noiseless ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/02/11 ]

3    fusion

pourquoi pas? selon certains on perdrait un peu de caractère justement avec des Fender noiseless...legende?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/02/11 ]

4
Sur les potards, je me fierai aux trucs habituellement conseillés sur le net (potards CTS et condo orange drop, ça semble faire l'unanimité).

Au niveau des micros, y'a une foule de micros pour JB, c'est à peu près le truc le plus courant en micros de remplacement.
Chez Fender, les custom shop (genre custom 60s) sont bon, mais peut-être manquant de niaque si tu cherche un truc un peu typé. Idem pour les Seymour Duncan Vintage.
Y'a les très bon DiMarzio DP123 qui envoient du gros, peut-être trop ?

Ensuite on peut se pencher sur les trucs un peu plus typés.
Bartolini c'est du lourd, très orienté graves / bas mediums, y'a une vrai personalité. Je les trouve toujours plus appropriés pour le jeu aux doigts et ils font des merveilles sur fretless, mais une JB montée en barto c'est du caviar ...
Lindy Fralin et Lollar sont des outsider à la mode chez les customisateurs de JB, de même que Nordstrand.
Chez les Français, Crel fait de super trucs un peu orientés moderne (et c'est customisable à la demande). Hepcat est plutot orienté vintage et reproduction de vieux micros.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5

Tu peux aussi te renseigner chez Kami (petit fabricant français). Je me suis fait fabriquer un micro pour ma PB "assemblée à la main par moi-même personnellement) et franchement je ne suis pas décu.

Et comme c'est fait à la commande, tu peux expliquer à Sylvain (le boss) ce que tu recherches, il essaiera de s'en approcher.

www.microskami.com

Par contre faut pas être trop pressé (compter 2/3 mois, selon la charge de travail)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6

+1 pour Crel.

YODA EST SUR FACEBOOK

7

+2 pour Crel, en plus j'viens de voir qu'ils ont sorti des micros JB ou tu peux switcher entre JB41 ou 42 (donc son moderne ou vintage en gros).

Quand je conduis pas j'ai peur.

8

CORREC ! bravo

YODA EST SUR FACEBOOK

9

merci pour vos infos.

apres quelques tests et recherches voila ce que j'ai monté:un set de Bare Knuckle J Bass

https://www.bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=bass&sub=vintage&pickup=60_hf&series=j_bass

Son vintage garanti mais avec le grain et la precision qui me manquait sur les micros d'origine.pour les potards je mettrais surement des CTS ,j'en ai déjà installé sur une guitare et c'est nickel.

(plus tard je verrai a changer le chevalet qui est un peu "cheap").

10

Salut

Citation de sven :

potards CTS et condo orange drop, ça semble faire l'unanimité

 

 

 

Tu peux préciser les types et les valeurs de pot. et condo. car j'ai fait pas mal d'essai sur ma Blade Jazzbass mais pas encore pleinement satisfait du résultat:

(pot. efficace sur la fin de course, tonalité peu réactif...)

 

Cdev74

 

Cdev74

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 00:08:21 ]