Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros JB Pour gros son Hip Hop et Rock?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 128 vues
  • 4 followers
1 Quels micros JB Pour gros son Hip Hop et Rock?


Salut à tous amis de la 4 cordes, j'ai actuellement un JB 70's classic mexicaine, et n'ayant pas encore les fonds suffisants pour investir dans une nouvelle basse, j'ai décider de changer les micros de celle ci. Je n'y connais pas grand chose et c'est pourquoi je viens vous demander conseil. Je joue dans un groupe de Hip Hop/Soul et un autre de Rock couillu, j'aimerai pouvoir trouver quelque chose qui puisse convenir au deux projets, j'aime les sons bien Fat mais qui ne bouffent pas tout le monde et je slap assez souvent. voila en espérant des bon conseils je vous remercie d'avance.

Musiclament

Thibault

La musique est l'énergie, une sensation, une atmosphère, un sentiment....
2
Le combo de la mort : Dimarzio DP 149 (ex micros sadowsky) + Aguilar OPB1 et tu aura le son que tu cherche.

Tu peux aussi tapé dans du EMG c'est très dynamique, de grosse basse précise (peux descendre très bas sans bavé) des aigu qui claque comme il faut. C'est totalement silencieux et assez compressé donc parfait pour mélanger avec des effets.
3
conseiller du emg à quelqu'un qui cherche un son gras ....... tu veux du beurre ? prends de l'huile !

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

4
je m'orienterais vers des micros fender, ou des crel jb42. Apres tout depend de ce tu appelles "Fat".

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5
Qui a dit qu'il cherchait un son gras :8O: Fat : Gros en clair il veut un gros son... ça correspond.Il lui faut des mic avec pas mal de pêche donc fender niet, niveau punch ya beaucoup mieux.
6
Ben ma JB a des micros EMG et c'est une tuerie.
Tout le monde bave sur ma basse et voudrait bien me la piquer...
Avec un preamp en plus type OBP1 ça pourrait faire encore plus mal, mais c'est pas ce que je cherche.