Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro precision 5 cordes

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 7 771 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro precision 5 cordes
Bonjour

Je souhaiterai avoir un avis eclairé sur un choix de remplacement de micro pour une precision 5 cordes passive (1 micro split) monté au départ avec un micro simple bobinage splitté Fender Designed.
Je joue du rock plutôt moderne / Métal. cherche un son chaud, mordant, qui me dessine bien mon Si grave sans laisser pour autant mes middles et aigus (je veux tout vous allez dire! :8O: )et évidemment qui transperce le mix.:oops:
J'avais des vues sur le Dimarzio DP127 mais apparemment je ne le vois qu'en 4 cordes et non 5.
Je voudrais donc avoir vos expériences sur le sujet et m'orienter pour mon achat.

Merci à vous!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bah là je me retrouve comme un con... Ma SQUIER Précision ayant un micro split avec des plots de taille différente, CREL en font mais de taille similaires... :((( la loooooooooooooooose! :fache:
12
Appelles les, ils font du sur mesure raisonnable en terme de prix.
13
Le gars m'a dit qu'il ne pourrait pas le faire car les micro PB FENDER 5 cordes sont de tailles vraiment différentes (3 capteurs sur les graves et 2 sur les aigus) du coup ce n'est plus de l'ajustage...
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((
Et plus je recherche et plus je m'aperçoit qu'aucun fabricant ne fait ce type de dimension, DELANO par exemple même en 5 cordes garde des plots à même dimension. RRRR!! Tain ca veut dire que je vais devoir me garder ces micros advitam? :x:
14
Personne n'a changé ses micro sur sa Fender/Squier Précision 5 cordes?? Je ne peux pas être le seul à avoir eu envie de changer de mic???? :D:
15
Ben dis donc, ils ont bien changé de mentalité chez CREL, c'est assez hallucinant.

je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire, les capteurs (à barettes chez CREL) sont les mêmes pour les cordes graves et les cordes aigu, il suffit donc d'inverser les capteurs.

Sinon, ils ont tout ce qu'il faut pour faire du sur mesure, yc une machine spéciale pour façonner des caches plastiques sur mesure,je n'en reviens pas.

C'est plus ce que c'était alors, ou ils ont trop de boulot, ou ils ont changé leur politique, mais c'est carrément n'importe quoi.
16
tu peux essayer de contacter spcustom pour du sur mesure. Leur créneau est plutôt rock/metal en plus.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

17
Pour moi Crel avait l'image d'un artisan accessible. Là grosse déception ... Se prennent pour EMG ?!?!?
18
Yes le gars m'a dit qu'il ne rentrerait pas dans ses frais...:furieux:
Merci pour le lien SP CUSTOM par contre ca donne quoi?
19
Aucune idée. Le seul contact que j'ai eu avec eux c'était une petite discussion à leur stand au hellfest il y a 2 ou 3 ans.
Leur discours était de dire, à l'époque, que tout était possible...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

20
En théorie, pour connaître Pascal (monsieur Crel) et avoir visité son atelier où il m'a montré à peu près tout, tout est effectivement possible car c'est vraiment de l'artisanat. Mais il essaie de faire en sorte que certains processus dans la fabrication aient un protocole bien rodé, chercher des solutions prenant du temps qu'il ne passera pas ailleurs, et la rentabilité de son activité n'est pas évidente. Ce qui doit aussi lui prendre du temps aussi, c'est qu'avec un luthier qui s'est installé dans son atelier et un autre gars qui fait les finitions, ils ont monté une nouvelle marque de guitare: Desert Dust Guitars