Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2004 à 13:40:45Micro basse EMG, Seymour ou Bartolini ?
J'ai une Jazz Bass US Deluxe de 96 et... déception, les micros n'ont aucune patate... je sais c'est pas forcément le but
Mais bon quand meme moi j'ai besoin de gros son (rock 70% mais aussi d'autres musiques actuelles house, hiphop, pop 30%)
Quelles sont les spécificités de ces micros?
EMG
Bartolini
Seymour Duncan
Fender noiseless
merci
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/06/2004 à 18:24:03
UP UP UP !
0
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/06/2004 à 08:06:42
Je vais parler de ceux que je connai :
EMG > grosse patates, respecte bien l'esprit des micros qu'ils sont censé remplacer (avec moin de caractère kan meme), son tres défini et surtout, pas un buzz, pas un pete de bruit, rien, c halucinant.
Barto > pareil qu'EMG mais avec son propre caractère, ils n'ont pas non plus la caractèristique de silence des EMG mais c deja tres bon
les autres je connai pas, mais moi je prnedrai des EMG avec un de leur systeme d'EQ.
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Je suis absolument d'accord ! les EMG n'ont pas un souffle ni d'electrostatisme (si c ca) c'est lorsque on ne touche plus le manche ca fé CHHHHHHHHHHHHHHHHH et quand on repose la main plus de bruit bé la ya jamais de bruit
Barto c'est plus ''chaud'' comme son d'apres mon vendeur mais jpeux pas trop te dire ,je sais que dimarzio ca se raproche de fender