Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer simplement des micros Chinois par des Emg ou Aguilar ! help les pros !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 335 vues
  • 3 followers
1 Remplacer simplement des micros Chinois par des Emg ou Aguilar ! help les pros !
Bonjour à tous amis bassiste ,
J'ai une basse équipée de micros format EMG 35DC mais se sont des micros actifs merdique Chinois
Puis-je monter des EMG ou Aguilar ( actifs ) sans toucher a l’électronique existante ,
simplement déposer les micros chinois et mettre des micros correct à la place ?
ou il fait remplacer les potards , le preampli ...ect ?
Merci pour votre aide !
2
Perso je te conseillerais de changer au moins le préamp avec les micros (les potards c'est moins grave).

Après tu cours pas grand risque à tenter de brancher ça sur le préamp chinois non plus.
3
Merci pour ta reponse !
Il y a peut etre une différence de branchement entre les Chinois et les EMG ?
En effet j'aimerais changer les micros , puis si je ne suis pas satisfait remplacer le preampli ,
tu penses donc que je pourrais le faire ainsi ?
Et enfin , a part les micros , le preampli et les potards , il y a d'autres éléments ?
Bonne soirée
4
Je peux pas te renseigner plus que ça par rapport au préamp, je sais pas les modèles!
5
Il faut voir pour commencer si tu es satisfait de ton préamp ou non. S'il est bien, tu peux le garder. Sinon, autant profiter de l'opération pour le changer (tu le feras certainement par la suite, de toutes façons).
Quant à la réalisation du changement, il faut voir avec les schémas électroniques pour les éventuelles soudures (EMG fait des branchements rapides, mais je ne sais pas si tes anciens micros en sont pourvus et/ou s'ils sont compatibles)

6
Merci pour ton aide ! !
je ferai des photos des connections quand j'aurais récupéré ma basse (2-3 semaines )et tu pourras peut etre a ce moment la me conseiller dans les branchements avant de commander mes EMG ou une autre marque , je suis outillé , j'ai ce qu'il faut pour souder ou autre .
A bientôt !