Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ça m'étonnerait que ça existe, le principe des bobinages de ces micros est à l'opposé, un peu comme des simple bobinage et des P90 sur une guitare. cela dit on trouve bien des doubles au format simple donc pourquoi pas, bonne recherche. n'hésite pas à le faire savoir si tu trouves.
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 16:53:18 ]
Anonyme
17824
3Posté le 18/10/2018 à 19:22:40
Si je me goure pas, y'a pas des micros "stacked" ou un truc dans le genre en format JB ? J'ai l'image en tête mais suis pas sûr du nom.
Ou ce genre de bobinage, split coil:
Mais pas sûr que ça donne un son Precision...
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 19:30:25 ]
Split coil est une caracteristique des micros type precision ?
Xipe Totec, j ai pas retrouve le micro Nordstrand sur leur site.
0
J-Luc Fabre
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/10/2018 à 01:39:53
Citation :
Split coil est une caracteristique des micros type precision ?
C'est LA caractéristique du micro Precision! Les deux bobinages étant inversés, il y a annulation du bruit comme sur un humbucker, mais avec un son différent vu que chaque corde n'est captée que par un seul bobinage à la fois et pas deux.
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7Posté le 19/10/2018 à 08:56:11
Citation de TOTEM :
j ai pas retrouve le micro Nordstrand sur leur site.
J en arrive a penser comme deadtool les fabricants de micros ne presentant pas des micros au format Jazz Bass en affirmant avoir le son des micros Precision.
0
damorg
4924
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
10Posté le 24/10/2018 à 00:48:07
https://www.aeroinstrument.com/pickups.html
P Bass Style Pickup in a J Bass Shape.
Le PJ , 8ème en descendant
Sinon, revendre sa JB et acheter une PJ
ou défoncer pour un pickup precision et changer les micros et le pickguard
Le Pickguard vient masquer la défonce.