Hep Cat Pickups Precision Bass '72

• KirKillKirKill

ouais

Hep Cat Pickups Precision Bass '72Publié le 03/05/21 à 21:47
    Micro Precision Bass by Hepcat made in France
    Micro en Alnico V, fil Plain Enamel et Grey bobbins, d'après Hepcat on est sur la reproduction identique du modèle de 72
    Micro Precision Bass by Hepcat made in France
    J'ai installé ce micro sur ma PB RI70 Japan, à savoir qu'à l'origine ces bass sont équipées de micro Fender Vintage US, j'ai voulu testé et franchir un palier car le micros me plaisait bien mais il me manquait un petit truc, le son était un peu lisse et manquait de mordant, déjà sur le son ; c'est plus brillant, ouvert et assez bien équilibré avec des aigus qui ressortent à merveille, les bass restent du coup un peu en retrait ce qui me dérange pas car je déteste les sons sourding et très fermés, là ça respire c'est ouvert, les grosses drive qui tachent, no soucy... ça passe à l'aise, en rajoutant de la bass pour amener un coté plus massif, ça ne déborde pas, le son reste précis et propre.. on pousse un peu plus les limites de l'instrument, dans le registre Post-Punk, Hard Rock, Rock Indus ou Alt, c'est le son que je cherchais, après ce n'est pas le son typé du 62 ou 63 très Motown que je n'affectionne absolument pas
    Sur l'installation déjà le micro n'est pas livré avec la plaque en cuivre, on a les mousses et les vis (et évidement le micros) ce qui m'a un peu fait chié c'est le fil entre les micros qui est rigide, on a un peu peur que ça se dessoude du coup je me suis amusé à faire le tour de la cavité en le passant en dessous le micro avec la mousse par dessus tout en faisant bien gaffe de ne pas viser trop près de la filerie = catastrophe... c'est comme si les fils étaient mal pensé, c'est le plus chiant..
    Coté tarif on est sur la même gamme de prix que Fender Custom Shop, Lollar, Aguilar... du milieu de gamme assez bien coté, mais comme ils ne font que reproduire le son 60s, le choix a été vite fait pour du 70s et de qualité supérieur