< Tous les avis Seymour Duncan SMB-4A 3 Coil Music Man 4 String
lebargenb1 lebargenb1
Publié le 25/02/06 à 13:54
J'utilise le SMB4A depuis 3 mois. Il est venu remplacer une imitation d'origine de la marque Cort (J'ai une basse Cort série G). L'ancien saturrait malgré UN HARTKE VX série avec un tête 3500. Donc il a fallut changer.

Première impression : - il est dur en prise de main : il faut être technique pour ne faire sonner queles notes voulu tellement sa puissance est présente. Je suis encore en phase d'adaptation car j'ai du changer mon jeu (l'autre micro ne faisait sonner que les cordes franchement jouées).
- il a fallut refaire tous les règlages d'amplis et d'effet ( basse très présentent, ainsi que les aigüs : il par vite en slap et j'ai du mal à faire sonner mon overdrive bien lourd du faite de la clarté de son son.
- Bon j'arrête les critiques, c'est bien parce qu'il fallait en faire : il est plus que génial, ça a tout changer, il a une patate énorme autant dans les grave que dans les aigüs, avec les règlages de l'ampli mi lampe mi transistor, on sort un son génial (après que la basse soit minutieusement règlée, car au début, il saturait encore plus que l'autre du fait de sa puissance. Je conseille d'incliner un peut le micro afin que la corde du sol soit plus près du micro.
- Rapport qualité prix, excellent, mais c'est pas trop dur, c'est le seul de la catégorie avec le SMB4D. Les autres marques ne faisant que des copies. En pavé, c'est ce qui se fait de mieux

J'aurais donc refait le même choix car ça n'a rien à voir avec un micro d'origine et ma pauvre basse Cort sonne parfois avec des airs de lag jacobacci (vite fait quand même).

Je le conseil à tous ceux qui ne peuvent pas mettre 1000€ dans une nouvelle basse et qui veulent un son d'un niveau plus qu'honorable.