< Tous les avis Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
sergio2000 sergio2000

« avis Tornade MS pickups Jazzbass'60 »

Publié le 04/02/14 à 12:01
Après bien des hésitations, recherches sur le Net, lecture d'avis divers et variés, je viens de faire monter sur ma JB American Special un set " Tornade MS pickups Jazzbass'60 ", et je suis ravi du choix que j'ai fait.
Le son de l'instrument n'est pas radicalement différent, mais la définition est meilleure, avec une sonorité plus large, plus pleine qu'avec les micros d'origine. On retrouve mieux, grâce à ce set, le " grognement - growl "- caractéristique de la JB en position micro chevalet, qu'on avait du mal à avoir avec le set monté sur la basse.
Pour moi, le rapport qualité-prix est nickel, sachant que l'on investit dans un set " hand made ", élaboré avec des éléments de qualité. Je précise que j'ai demandé à Marc de faire le montage, n'étant pas un spécialiste du fer à souder, et qu'en plus j'en ai profité pour lui faire remplacer les capas d'origine ( qui font grise mine, cela dit en passant... ).
J'en profite également pour saluer la gentillesse, la disponibilité et le compétence de Marc!
Je referais sans hésiter ce choix, et je ne peux qu'encourager ceux qui recherchent un set aux couleurs vintage, de faire cet investissement.

Serge Turetta bassiste-contrebassiste