Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
bass-tringue bass-tringue

« Par-fait !!! »

Publié le 12/08/19 à 22:11
Sur mes Jazz-bass, après avoir essayé différents micros (DiMarzio, Semour Duncan, Fender et Crel), sur ma 5c, je m’apprêtais à remplacer mes Semour Duncan SJ5 Vintage (déception....) par des Crel (c'est le mieux que j'ai eu... avant ce set Tornade Jazzbass '60), quand sur Audiofanzine, je suis tombé sur les avis élogieux de cet artisan, Marc Aimar, alias Tornade MS Pickups, et je me suis dit, pourquoi pas ?

Je lui ai donc fait un mail, en lui décrivant quels sons de quels bassistes j'aimais, et il m'a fait ce set pour ma 5 cordes. Je ne sais pas si c'est le bobinage standard ou si il l'a adapté à mes gouts, mais çà colle parfaitement à mon jeu, et au son que j'aime. En plein dans le mille ! Depuis, je suis un bassiste heureux !!!

J'ai une Fender 4C avec des Crel (qui sont très bien aussi quand même) mais dès que j'ai 3 sous, je les change pour des Tornade, c'est sûr !

Le son est rond, puissant et précis. Mais c'est aussi de l'artisanat, du fait main, et çà s’entend : Çà vibre c'est chaud et surtout, c'est pas anonyme comme les micros industriels, c'est vivant. Et çà, çà n'a pas de prix !