Tornade MS Pickups Precision Bass

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Precision Bass

( 5/5 sur 4 avis )
  • Essayer et adopter

Tornade MS Pickups Precision BassPublié le 06/10/18 à 10:54
    Après les recommandations d'un ami guitariste, je me suis décidé d'aller voir Marc pour faire installer de nouveaux micro sur 2 de mes basses, une Fender Aerodyne et une Fender Précision et bien, je ne le regrette pas !
    La première, une hybride précision/jazz bass assez dynamique à la base a pris de l'ampleur, le son est clair et propre et même encore plus pêchu.
    La seconde délivre un son beaucoup plus dynamique en comparaison avec les micros d'origine et, tout en restant assez clair et dynamique peut délivrer un beau son rond et velouté. J'ai écouté un enregistrement fait en répète et j'ai été bluffé, j'avais l'impression d'entendre une contre basse !
    Marc est très accueillant,......
    Marc est très accueillant, chaleureux et à l'écoute et en plus il fait un travail de grande qualité que dire de plus ...
    D.

• Super vendeur, superbe matos et ça sonne!

Tornade MS Pickups Precision BassPublié le 29/06/18 à 12:09
    J'ai acheté un micro chevalet JB60 et un set Pb 60, pour un projet de personnalisation d'un PB fender Japan de 1995. L'idée est de rajouter un micro chevalet pour avoir plus de polyvalence et d'aigus.

Après avoir contacter un ou deux constructeurs français, mon choix c'est porté sur Marc car il répond vite et de façon précise aux mails et que ses micros ont une excellente réputation.

J'ai eu mes micros trois semaines après paiement, ce qui compte tenu des délais postaux (belges, surtout...) est franchement rapide.

Up 29 juin 2018 ----------------------------------------

Up 29 juin 2018 ----------------------------------------

Basse et micros testés depuis un mois. Des micros haut de gamme avec un rapport qualité prix imcroyable. De plus, je viens de recevoir mon Ashdown MAG 600 et là, c'est vraiment le top!

Je ne peux plus m'en passer de mes micros tornade : le son est pur, très bien défini. Les niveaux des deux micros sont très équilibrés. On obtient une palette incroyable de son. La combinaison des deux est optimale. Toutes les nuances et les subtilités sont rendues, avec un son puissant.

Tant le luthier que les musicos avec lesquels je joue ont été surpris et séduits par ses micros, au point que ces derniers préfèrent le son de ma P-basse Fender Japan custom Tornade à ma Fender Vintage Reissue 57...:-D

En bref, la réputation des micros est justifiée et la qualité des services, la disponibilité et la gentillesse de Marc en font un acteur incontournable du micro artisanal de haute qualité.

Je ne peux que recommander, alors pas d'hésitation, foncez! ;)
  • Le véritable son p bass « pré-cbs »

Tornade MS Pickups Precision BassPublié le 19/05/18 à 15:52
    Je possède une fender precision série american standard de début 2012.
    C’est une très bonne série, qui sonne bien et plutôt « vintage ».
    Néanmoins je trouvais le son un poil « froid », pas assez organique, un peu propret.
    Lors d’un voyage à NYC, j ai eu en mains dans un magasin une véritable p bass de 1965. J ai joué une dizaine de minutes dessus et je ne l ai pas achetée (plus de 10k $..!!). Mais depuis ce jour je recherche ce son de basse si chaud, à la fois rond et avec une attaque franche, limite un peu crunchy (un peu le genre de son de Sting et sa basse de 51 pour faire simple et rapide) et qui réagit avec les nuances dans le jeu.
    Comme je l’ai dit ma basse avait deja un bon......
    Je possède une fender precision série american standard de début 2012.
    C’est une très bonne série, qui sonne bien et plutôt « vintage ».
    Comme je l’ai dit ma basse avait deja un bon son. Mon guitariste et mon batteur me disaient meme de ne rien toucher car il y avait le risque que ça sonne moins bien. Alors du coup je me suis mis en quête du saint graal, des micros artisanaux de grande qualité et réalisés selon le cahier des charges de l époque.
    Je suis tombé sur Tornade en quelques clics par hasard. J ai appelé et j ai eu le plaisir d’avoir un interlocuteur sympathique, disponible, ouvert et à l’écoute du client et de ses souhaits pour la commande. j’ai donc pu avoir exactement ce que je voulais.
    Les micros ont été faits sur commande selon mes spécifications, en une dizaine de jours, puis je les ai reçus au total 3 semaines aprés le premier coup de fil (délais très raisonnable donc).
    Un passage chez le luthier, et je testais la basse sur mon Ampeg. Et là..... LE MUST, tout simplement ; LE son de l’âge d’or de la precision, le vrai. Très riche, dynamique, organique, pas trop net bien que très bien défini sur l ensemble du manche... le top. En jouant sur la tona et sur le soit méd soit doigts, je passe du « motown », « Stax », aux Ramones, en passant par Sting et Noel Ridding. J ai bazardé la plupart de mes effets ; jouer sur les deux uniques potards de ma p basse suffisent désormais la plupart du temps.
    Bassistes exigeants et en quête du son "precision" ultime, foncez, vous ne serez pas déçus.
    Rapport qualité prix excellent (on est un poil moins cher que du Lollar pickup, pourtant la référence connue du très grand public pour ce type de micro. Et je ne pense pas qu ils égalent ceux-ci.).
  • le son des années 70

Tornade MS Pickups Precision BassPublié le 23/06/16 à 20:26
    Changer le micro sur une fender Précision 1970, c'est plutôt un sacré challenge!
    je voulais récupérer un peu de puissance au niveau des aigus et des graves, tout en gardant la couleur et la chaleur du micro d'origine.

j'ai testé pas mal de micros par le passé, mais c'est Marc qui a eu le dernier mot.
    le son est constent sur tout le manche, il n'y a plus ce petit manque de pêche dans les aigus, les graves sont présents et baves un peu, j'adore.

Après le test à la maison, le grand jour est arrivé.
    En répète c'est du gros Rock bien lourd, teinté de plan Groovy par-ci par-là.
    la basse transperce facilement la batterie et la guitare jouées à fond les gamelles!
    On entend toutes les petites......

Après le test à la maison, le grand jour est arrivé.
    En répète c'est du gros Rock bien lourd, teinté de plan Groovy par-ci par-là.
    On entend toutes les petites nuances, et ça, pour tous les bassiste, c'est le bonheur!