< Tous les avis DiMarzio DP184 The Chopper
Spanghy Spanghy
Publié le 08/02/07 à 18:47
J'ai acheté un chopper par un étonnant concours de circonstances :

je cherchais un Dimarzio pour mettre entre un Steve Vai Evolution et un Tone Zone S sur ma vieille Jackson US & seul un micro en modèle 'No Flange' rentrait sur la guitare (cad : sans le trapèze de derrière)

Hors, le Chopper est le seul micro intéressant qui existait en No Flange, je l'ai donc acheté et installé malgré ma réticence à utiliser un humbucker en micro central.

En fait, le chopper se révèle être un très bon micro au son bien défini avec assez de gain pour sonner en saturé et assez peu pour pouvoir l'utiliser en son clair.

Il serait surement plus à sa place en position manche mais fonctionne très bien au centre où il complète très bien mon Evolution froid & agressif.

Vous aurez donc compris, ce que j'aime beaucoup dans ce micro, c'est sa polyvalence, vous pourrez l'utiliser aussi bien en arpèges qu'en progressions d'accords ou sur des mélodies saturées.

Ce que j'aime le moins, mais le micro n'y est pour rien, ce que ma guitare n'étant pas faite pour accueillir un tel micro au centre, je ne peux pas le splitter. Si vous faites comme moi, vous aurez aussi surement ce problème, j'étudie le problème on doit pouvoir trouver une solution par ex. avec un push/pull.

J'avais donc projeté d'acheter un bon micro au centre pour jouer surtout en positions 2 & 4 et au final je ne l'utilise quasiment qu'en position 3, c'est un peu dommage ... (les positions 2 & 4 avec les autres micros splittés et le chopper plein pot ne me plaisent pas trop)

Pour résumer, c'est un très bon micro qui doit surement donner sa pleine mesure en position manche d'une strat US mais qui doit très bien se débrouiller dans plein d'autres configurations, y compris les moins évidentes (comme la mienne).

J'ai trouvé le modèle No Flange quelque part en Allemagne (vous devinez surement où ...) pas la peine d'en chercher en France car l'importateur de Dimarzio ne sait même pas que la firme en produit dans ce format là (du moins c'est ce qu'il m'a répondu par mail).

C'est très dommage car ces modèles sont très pratiques : dans mon cas, un autre micro ne serait pas rentré (même en creusant).

je sais que Dimarzio propose tous ses simples dans ce format, mais étonnament seuls quelques rares modèles sont distribués.

Un mal pour un bien puisque ça m'aura permis de découvrir ce très bon micro que je vous recommande quelque soit votre style en position manche ou centre.