Kent Armstrong STHR-1 Hot Rail
Kent Armstrong STHR-1 Hot Rail

STHR-1 Hot Rail, Micro doubles au format simple de la marque Kent Armstrong.

brice88 18/04/2007

Kent Armstrong STHR-1 Hot Rail : l'avis de brice88

Bonjour (ou bonsoir). J'ai acheté ce micro (en version pour telecaster) afin de pouvoir jouer avec ma tele des choses qui "envoient" plus que le "gentil" rock.
J'ai donc commandé ce micro (en fait ce devait être un Hot rail de chez Seymour Duncan mais il y a eu une rupture de stock) et l'ai fait installer avec split pour 110 € (90 pour le micro et 20 de montage).
Et là quand j'ai ressayé ma tele j'étais pas déçu, en saturé les styles les plus "bourrins" sont
désormais accessibles, splitté et toujours en saturé c'est quand même costaud.
Pour ce qui est du son clair il faut le jouer splitté (sinon ça sonne un peu "grave" et trop "fort" à cause du niveau de sortie), et comme ça on a un son assez sympa, si on aime les sons claquants. Quand j'ai appris que ce ne serait pas un seymour je me suis dis que le micro allait être d'une qualité douteuse, eh bien non : c'est très correct.
sinon je trouve qu'il se marie assez bien avec le micro manche même si le niveau de sortie du micro manche est un peu plus faible (simple versus double).
Pour conclure je trouve ce micro très bien pour jouer tout ce qui sort du rock : genre hard (mais du rock aussi).
Pour moi il est parfait, donc 9 (la perfection est-elle de ce monde ?).
Rajout : attention au dessus du volume 2 en canal saturé il "larsenne" beaucoup, il faut le régler en hauteur assez loin des cordes vu sa puissance.