Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge

SHR-1B Hot Rails Bridge, Micro doubles au format simple de la marque Seymour Duncan appartenant à la série High Output Strat Pickups.

Tous les avis sur Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 15 avis )
Oilid16/10/2020

L'avis de Oilid"Quelle patate !"

Salut !

Ce micro vient remplacer le micro chevalet vendu avec une Squier Strat Bullet.

Je tolérais le manque de patate en enregistrement PC grâce à divers plug ins et autre magie du studio.

Mais outre le manque de réserve, le manque de définition lors des accords commençait à faire défaut.
Je ne pouvais plus ne plus l'entendre lorsque je passais à une autre guitare.

J'ai eu le déclic lorsque j'ai acheté un mini ampli : lorsque j'ai joué dessus, le son était tout bonnement horrible !

Aussi ai-je décidé d'investir dans un micro double format simple, pour en plus, éliminer le hum typique des micros simples.

Ce micro est tout simplement phénoménal !

Je suis passé d'une bouillie sonore à une clarté, une précision et une puissance étonnante !

Le grain typique Duncan est bel et bien présent (cette bosse dans le bas médium et le haut médium) !

C'est simple : même sur un mini ampli, avec quelques réglages, on peut se prendre pour Slash ! :mrg:

La rythmique autant en son clair, qu'en crunch, qu'en hi-gain est devenue limpide.
Vous pouvez envoyer du gros métal bien lourd sans aucun problème !

Je recommande sans hésitation ce micro couplé à son homologue manche pour qui souhaite se départir des micros d'origines de Strat ou copies de Strat entrée de gamme et professionnaliser, affiner le son.

Voici une vidéo démo comparative entre les micros d'origines et les Duncan :
toute position, son clair et distorsion.
Rythmique et lead.

Le niveau des micros d'origine semble plus élevé mais ce n'est pas ce qu'indique le dB mètre de mon interface. Ils semblent plus forts car plus "caricaturaux".

Bien à vous.
Before_12/10/2020

L'avis de Before_"On se fait un hotrail ?"

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge
VOilà quelques temps que je voulais modifier ma Mustang afin de la faire rugir davantage ...
Fan de Nirvana, ce micro était une évidence mais pas que, j'aimais le son claquant en clair, et bien rond en disto. C'est fait et j'en suis très satisfait!
Je joue sur un Screamer 50, une disto OCd fulltone (et autres delay/modulations) ou sur un Epiphone Valve junior .
Alors je n'ai pas mis le micro dans le "bon" sens (écriture lisible quand on joue) CAR la gaine gêne le passage; ça frotte et ça peut pincer et abîmer la connectique!
Dans l'autre sens ça passe: il y a un passage plus large (CF le schéma de montage des micros sur mustang), alors si quelqu'un a éventuellement une astuce, je prends; après en réglant la hauteur des micros les vis ressortent un peu, j'ai du mal m'y prendre. Au prochain changement de cordes je referais ça proprement.
SInon câblage assez simple, vous rebranchez là où l'ancien micro était connecté sur les switches. Ici je me sers que du vert/fil dénudé et du noir; les deux autres sont soudés et isolés. J'ai un peu galéré au début, en plus les câbles issus des potards se sont défaits (tant qu'à faire ch... hein :facepalm: ) J'ai recoupé les câbles à la bonne longueur.
Le son: en son clair, ça claque, un régal, ça peut cruncher facilement un ampli, le volume de sortie n'a absolument rien à voir avec le micro d'origine; on entends le mustang battre la plaine d'assez loin! Riche en basses, un peu moins d'aigus, mais quelle rondeur, quel plaisir de jouer avec!
En disto: on décolle la tapisserie de grand maman (ou belle maman, rayer la mention inutile), c'est très précis dans le jeu, le sustain est énorme aussi; et bien entendu pour les amoureux de Nirvana, c'est le ... nirvana! Accolez une small Clone, refaites le In Utero tour chez vous... Des basses bien présentes et une guitare métamorphosée.
Je garde le micro NEck car je veux garder une identité sonore de Mustang quand même.
Par contre je trouve peu de changement lors du réglage des switches des micros, phase ou hors phase ? Normal ou pas je l'ignore; mais ainsi je garde ce son typique de la guitare.
En Bref, conquis par ce micro, un investissement qui vaut le coup (75€ d'occase).
Un Must have (ou tang, mais pas le jus de fruit en poudre hein)
Yves Balhant24/02/2018

L'avis de Yves Balhant"Sur guitare Cort d'origine"

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge
Le vendeur m'avait donner à essayer une Cort en 1985 pour prester dans un festival hard-rock, avec celle-ci tu a un son soit Gibson soit Fender avait 3 Duncan SHR-1B. Un sélecteur 5 pôles, surprise extraordinaire sur 200.w lampes Marshall force extra puissant son clair à saturé du bonheur quoi.
Echo tango05/07/2012

L'avis de Echo tango"Pile poil ce que je cherchais"

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge
2 semaines qu'il est dans ma Squier Vintage Modified Strat. Je voulais un son bien trempé et dosi avouer que je suis servi! Seul, avec une bonne disto/OD on est en territoire rock/hard rock.En son clair c'est moins "stratoïde" mais achète-t-on un Hot Rails pour jouer les Shadows? En combinaison avec le single coil d'origine (Duncan Designed) on obtient des sons clairs/crunch très convaincants.
Ca vaut le prix demandé. Refaire l'expérience? Pourquoi pas, mais me connaissant je vais équiper d'autres pickguards avec des configurations différentes ;-) Pour l'heure ce micro me convient parfaitement!
Stfsatan14/02/2011

L'avis de Stfsatan"trés bon micro"

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge
j'ai utilisé le hot rail pendant 3 mois sur ma jackson dx10d et ce micros est impréssionnant tant il est bon autant en son clair qu'en son saturé !!!le seul petit bémol vient de la puissance du micro :on s'attend a une éxplosion sonore mais le niveau de sortie est assez faible par rapport a ce pourquoi il nous est vendu "le micro le plus puissant de chez DUNCAN"
le prix est quand méme élevé 94 euros chez euroguitare c'est cher mais la qualité se paye !!!!
je ne referais peut etre pas ce choix quoi que le son saturé reste trés honnorable ,depuis que j'ai gouté a dimarzio j'ai trouvé mon graal !!!!
redshu13/02/2010

L'avis de redshu

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge
Je l'utilise depuis quelques semaines maintenant, monté sur une Strato Mex (en bridge et neck).
Il convient parfaitement à mon style de jeu (Rock/Blues, Hard/Rock, parfois Heavy...) Ce micro à un niveau de sortie énorme, très dynamique il ne perd pas d'intensité même en bend. Manque peut être un peu d'aigu et n'est pas aussi à l'aise en clean qu'en disto mais cela ne me gène pas. Avant je jouais sur un vintage rail en bridge et le changement est radical.
Solution idéal pour ceux qui cherchent un gros son format simple, il n'a rien à envié à un humbucker.
J'en suis très satisfait.
steffa29/01/2008

L'avis de steffa

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge
Je l utilise depuis 8 ans sur une stratocaster position chevalet il est ideal pour le son hard rock des annees 70 et jusqu a ce jour si vous aimez le son iron maiden il est pour vous dave murray l utilise sur stratocaster depuis des annees.je joue sur un ampli a lampe peavey de 1975 et le son est superbe meme le son clair n est pas mal non plus essayer le c est l adopte faire attention au condensateur monter sur l electronique de la guitare cela joue pas mal sur les frequences
archtop27/01/2008

L'avis de archtop

Je l'ai depuis deux mois, monté sur une Cort Sterling HSH config :

DiMarzio Virtual PAF neck
SD SHR1-B Hot rails
Bill Lawrence L-500XL

Je joue du rock/métal/thrash.

Je cherchais un micro middle format simple pour seconder le Bill Lawrence en chevalet et élargir la palette en grosse disto.

Je trouve ce micro très moyen :
++ Très haut niveau de sortie. Moins que le L-500XL, mais il dépote grave.

-- Manque cruellement d'aigus, le L-500XL avec plus de niveau est bien plus équilibré.
-- Sons clairs trop sourds. C'est la conséquence du point précédent, en son clair je ne l'utilise pas, trop sourd, inaudible, Lo-Fi.
-- Je ne le mixe pas avec le micro neck. Comme il a un son assez mat et plat, il éteint complétement le neck qui est brillant et équilibré. J'ai branché le sélécteur pour avoir le L-500XL bridge sur la position milieu et mixable avec les deux autres.
-- Souffre de la comparaison avec le L-500XL. Sur ma gratte j'ai le choix entre les deux et le Hot Rail n'est d'aucun intérêt. Moins de niveau, moins brillant, un 500XL avec le tone diminué d'au moins deux tours.

J'en suis à vouloir remettre le DiMarzio Red velvet que j'avais avant, qui est un simple de chez simple mais surbobiné, et le cabler en série avec les deux autres.

PS. Le micro est un poil large et j'ai du agrandir la défonce dans le corps de la guitare pour pouvoir le faire rentrer.
pierretiti409/12/2007

L'avis de pierretiti4

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge
Micros seymour duncan hot rails neck.
Quelle bombe!! c'est un micro humbucker au format simple, mais avec un gain énorme!!!
micro le plus puissant de chez duncan et je veux bien le croire.
j'ai entre autre une sg epiphone gothique sur laquelle j'avais des dimarzio dp158 et dp100.
là je viens de mettre un sh6 bridge et le hot rail neck. quelle tuerie!!
ce micro est parfais, en son clean comme saturé voire même bien saturé type metal lourd.
sustain incroyable à la gary moore, harmonique de fou et grain terrible. avec des réglage disto pour un solo, le micro laisse éclater sa puissance et vous vous faite littéralement dessus!! mais si vous préférer le blues ou le hard plus gentillé, pas de soucis. micro donc très polyvalent que je recommande!!!
staralex30/12/2006

L'avis de staralex

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge
Je l'ai fait monté sur une Strat Us ( comme tout le monde j'ai l'impression ^^ ), une Highway en position chevalet.
Je voulait pas faire une defonce sur ma belle blonde, mais je voulait la rendre plus pechue en disto, car le micro initial etait un peu faible, j'arrivait à un son correct pour jouer du Nirvana ou du Chuck Berry....Mais bon pour jour des truc un peu plus "acrobatiques" comme du Satriani, Halen ou ( bien sur ) l'ambassadeur de la Strat Heavy : Mr Malmsteen, ben ces micros ne tenaient pas la route c'est clair...
Le son est génial, c'est un autre monde en disto...bon j'ai pas trop tester en clean car j'utilise pour cela les micros d'origines manche et intermédiaire.
Mais bon un Hot Rails est plus destiné à saturé le son et il le fait à merveille.
Ca enléve le coté gentillet de la Strat, car on entend souvent que la Strat est plutôt destiné à faire des trucs blues, funk, rock 'n' roll....enfin des trucs pépéres quoi...Et c'est la que je m'insurge ! J'intervient ! ( Je me revolte quoi héhé )et je dit NON, la chouchou de chez Fender PEU trés bien tenir la route avec de bons micros...
...Que voulez vous je l'aime cette guitare ^^