< Tous les avis Seymour Duncan SHR-1N Hot Rails Strat Neck
Oilid Oilid

« Quelle douceur et volupté ! »

Publié le 16/10/20 à 17:03
Salut !

Ce micro vient remplacer le micro manche vendu avec une Squier Strat Bullet.
Je tolérais le manque de patate en enregistrement PC grâce à divers plug ins et autre magie du studio.

Mais outre le manque de réserve, le manque de définition lors des soli commençait à faire gravement défaut.
Je ne pouvais plus ne plus l'entendre lorsque je passais à une autre guitare.
Ce bruit de moustique à l'agonie lors des bends dans les hautes frettes...

J'ai eu le déclic lorsque j'ai acheté un mini ampli : lorsque j'ai joué dessus, le son était tout bonnement horrible !

Aussi ai-je décidé d'investir dans un micro double format simple, pour en plus, éliminer le hum typique des micros simples.

Ce micro est tout simplement phénoménal !

Je suis passé d'une bouillie sonore à une clarté, une précision et une puissance étonnante !

Le grain typique Duncan est bel et bien présent (cette bosse dans le bas médium et le haut médium) !

C'est simple : même sur un mini ampli, avec quelques réglages, on peut se prendre pour Slash ! :mrg:

Les soli autant en son clair, qu'en crunch, qu'en hi-gain sont devenus limpides.
C'est parti pour des heures de shred sans se fatiguer les oreilles !

Je recommande sans hésitation ce micro couplé à son homologue chevalet pour qui souhaite se départir des micros d'origines de Strat ou copies de Strat entrée de gamme, et professionnaliser, affiner le son.

Voici une vidéo démo comparative entre les micros d'origines et les Duncan :
toute position, son clair et distorsion.
Rythmique et lead.

Le niveau des micros d'origine semble plus élevé mais ce n'est pas ce qu'indique le dB mètre de mon interface.
Ils semblent plus forts car plus "caricaturaux".

Bien à vous.